Fenêtre Google Drive qui s'affiche à l'ouverture de mon PC

Résolu/Fermé
Whoviana - 4 sept. 2021 à 14:38
 Whoviana - 28 oct. 2021 à 12:03
Bonjour,

NB : je déformer volontairement certains mots pour éviter les mises en lien.

Décidément, ces jours-ci je vous sollicite pas mal ! Là c'est pour un truc qui se produit depuis quelques jours, sans raison apparente (je n'ai rien modifié nulle part sur mon PC) : quand j'ouvre mon PC, j'ai donc l'éécran d'ouverture, puis ensuite l'éécran standard avec mes dossiers etc, et au beau milieu de cet éécran une grosse fenêtre carrée Gooogle Drive qui m'invite à me connecter à Gooogle Drive.
Sachant que je n'utilise jamais ce truc je n'ai absolument rien à faire de m'y connecter, et ce que je voudrais, c'est qu'ils ne me bassinent plus avec cette fenêtre.
Bien sûr ce n'est pas vital, il me suffit de fermer cette fenêtre, mais ça m'agace ce forcing.
Une recherche ici et là n'a rien donné, donc une fois de plus je viens vers vous, en espérant que vous aurez la solution (qui je le suppose est si simple que personne ne pose la question).
Grand merci
PS : j'espère que je suis à la bonne place, je me suis greffée sur un forum où il était question de Gooogle Drive, donc ça devrait être bon. Sinon, veuillez m'excuser.



Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Ayant le même problème et ne voulant pas attendre son éventuelle disparition, j'ai un peu chercher le programme qui pouvait se lancer au démarrage.C'est C:\Program Files\Google\Drive File Stream\51.0.15.0\GoogleDriveFS.exe

Il suffit d'ouvrir le Gestionnaire des tâches (CTRL+alt+suppr), onglet Démarrage et de désactiver Google Drive (raccourci vers GoogleDriveFS.exe)

Si çà peu rendre service
33
PARDON SI DOUBLON, BUG LORS D L'ENVOI

Merci Bibi10 et pardon pour ce délai mis à te répondre; Ta solution est toute simple et je la note au cas où le phénomène (qui a disparu tout seul au bout de trois semaines environ) se reproduise.
Merci beaucoup et bonne fin de semaine à toi
0
Bonjour, j'avais le même problème, j'ai fait la manip., un redémarrage et pour l'instant je n'ai plus la fenêtre ! je verrai lorsque j'arrêterai mon ordi si pas de fenêtre demain en le remettant sous tension ! merci pour la solution...
bonne journée
0