Fenêtre Google Drive qui s'affiche à l'ouverture de mon PC

Résolu/Fermé
Whoviana - 4 sept. 2021 à 14:38
 Whoviana - 28 oct. 2021 à 12:03
Bonjour,

NB : je déformer volontairement certains mots pour éviter les mises en lien.

Décidément, ces jours-ci je vous sollicite pas mal ! Là c'est pour un truc qui se produit depuis quelques jours, sans raison apparente (je n'ai rien modifié nulle part sur mon PC) : quand j'ouvre mon PC, j'ai donc l'éécran d'ouverture, puis ensuite l'éécran standard avec mes dossiers etc, et au beau milieu de cet éécran une grosse fenêtre carrée Gooogle Drive qui m'invite à me connecter à Gooogle Drive.
Sachant que je n'utilise jamais ce truc je n'ai absolument rien à faire de m'y connecter, et ce que je voudrais, c'est qu'ils ne me bassinent plus avec cette fenêtre.
Bien sûr ce n'est pas vital, il me suffit de fermer cette fenêtre, mais ça m'agace ce forcing.
Une recherche ici et là n'a rien donné, donc une fois de plus je viens vers vous, en espérant que vous aurez la solution (qui je le suppose est si simple que personne ne pose la question).
Grand merci
PS : j'espère que je suis à la bonne place, je me suis greffée sur un forum où il était question de Gooogle Drive, donc ça devrait être bon. Sinon, veuillez m'excuser.

Configuration: Windows / Firefox 91.0

3 réponses

Bonjour,
Ayant le même problème et ne voulant pas attendre son éventuelle disparition, j'ai un peu chercher le programme qui pouvait se lancer au démarrage.C'est C:\Program Files\Google\Drive File Stream\51.0.15.0\GoogleDriveFS.exe

Il suffit d'ouvrir le Gestionnaire des tâches (CTRL+alt+suppr), onglet Démarrage et de désactiver Google Drive (raccourci vers GoogleDriveFS.exe)

Si çà peu rendre service
24
PARDON SI DOUBLON, BUG LORS D L'ENVOI

Merci Bibi10 et pardon pour ce délai mis à te répondre; Ta solution est toute simple et je la note au cas où le phénomène (qui a disparu tout seul au bout de trois semaines environ) se reproduise.
Merci beaucoup et bonne fin de semaine à toi
0
Bonjour, j'avais le même problème, j'ai fait la manip., un redémarrage et pour l'instant je n'ai plus la fenêtre ! je verrai lorsque j'arrêterai mon ordi si pas de fenêtre demain en le remettant sous tension ! merci pour la solution...
bonne journée
0
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
84
4 sept. 2021 à 15:09
bjr
Il suffit pour cela de désinstaller les logiciels ou appli de Google Drive ou de Sauvegarde et Synchronisation de Google (Backup and sync from google).
1
Merci dhyd. Mais ça ne va pas supprimer tout ce qui est G-mail et compagnie ?
En fait, ce que je voudrais plutôt comprendre, c'est pourquoi cette fenêtre arrive alors que je n'ai absolument rien bidouillé du côté de G drive. Qu'est-ce qui a bien pu la faire venir ???
0
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
84 > Whoviana
4 sept. 2021 à 21:20
Gmail, c'est Gmail.
Google Drive c'est Google Drive.
Il n'y a pas d'interactions entre les 2.
.
Le fait que tu reçoives de la pub pour Google Drive, c'est qu'ils sont en train de changer de système pour passer de Backup and Sync Google à Google Drive et cela se fait le 01/10/2021. Donc ils sont en pleine campagne d'informations.
1
Whoviana > dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022

Modifié le 5 sept. 2021 à 00:48
Ah OK, le coup de le pub, ça pourrait expliquer, en effet ! Et merci de m'avoir rassurée pour le reste. Je me rappelle qu'une fois j'avais voulu supprimer je ne sais quoi en lien avec Gooogle et ça m'avait dit Attention, ceci va vous supprimer les autres services liés, tels que g-mail, et je ne sais plus quoi. Du coup je n'avais rien fait, mais ce Attention m'était resté dans un coin de la tête, d'où mon interrogation.
Merci beaucoup. Je pense que cette fenêtre va finir par s'en aller comme elle était venue, quand ils auront jugé avoir assez sensibilisé les gens. Enfin espérons...
Encore merci !
Bonne fin de semaine.
Je marque le sujet comme résolu.
0
Merci Bibi10 et pardon pour ce délai mis à te répondre; Ta solution est toute simple et je la note au cas où le phénomène (qui a disparu tout seul au bout de trois semaines environ) se reproduise.
Merci beaucoup et bonne fin de semaine à toi
0
J'utilise drive et ne s'ouvre plus au démarrage du pc depuis la mise a jours .... lol !!! vive google
0
Bonjour Gérard
Le problème initialement posé par moi est résolu et je pensais d'ailleurs avoir marqué Résolu, j'ai dû oublier (à moins que Résolu n'empêche pas l'accès au fil concerné ?).
Si votre souci demande réponse, je vous invite à créer un autre fil ce qui permettra à d'autres personnes ayant le même problème de venir s'y greffer (ou peut-être qu'il y a déjà un fil sur ce thème ?).
En tout cas, vive ces forums et leurs dépanneurs !
0