Carte mère HS?

Fermé
sam59138 - 29 sept. 2021 à 11:28
 Sam59138 - 29 sept. 2021 à 12:51
Bonjour à tous,

Je dispose d'un alienware M17x R5 de 2013, il était monté d'origine avec une CG nvidia GTX 780m qui était clairement larguée (je tournais sur du 15 FPS), j'ai donc commandé une GTX 980m de meilleure capacité pour améliorer les perfs.

Je désinstalle donc tout les drivers NVIDIA, passe un coup de DDU en mode sans échec, démonte l'ancienne CG, installe la nouvelle avec pâte thermique et profite pour refaire la pâte thermique du CPU au passage.

Au démarrage, petit passage dans le bios pour voir si la CG apparais mais rien, je poursuis donc le démarrage, essaie d'installer les dernier driver du site NVIDIA mais impossible "version windows incompatible" et "aucun périphérique compatible détecté", c'est un soucis apparemment assez connu sur Nvidia... Au niveau gestionnaire de périphérique, je n'ai que le chipset intel qui apparais et un périphérique inconnu (qui je pense est la nouvelle CG).

Essayant a peut près toutes les méthodes que je trouve sur le net pour pouvoir installer ce foutu driver Nvidia et n'y arrivant pas, j'essaye par désespoir de démonter la CG pc tournant pour voir si le périphérique inconnu est bien celui de la CG (afin d'essayer d'identifier si la CG est défectueuse), et la, catastrophe, j'ai bien réussi à la défaire et en la remettant dans son logement le PC s'est coupé net...

Je vois déjà venir les réactions, oui je sais c'était une connerie mais foutu pour foutu...

Pensez vous que la carte mère est HS du fait d'un contact entre deux broches de la CG ?
Si oui existe t'il une solution pour réparer ou un changement de la carte mère est elle à prévoir? (le PC date de 2013, si c'est parti pour un remplacement, il finira sur LBC pour pièce...)

1 réponse

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
29 sept. 2021 à 11:55
Bonjour,

Ça se fait nul part ça, de connecter sous tension. De plus, c'est un portable, donc connexions petites et on bouge facilement... donc faux contact ou court-circuit avec les pinoches voisines..

Tu as peut etre fait un court-circuit..?? sinon, les signaux sont moins critiques pour une carte HS. Il faudrait voir si la carte mère fonctionne, sans la carte graphic... Déja les ventilos qui tournent..? le bruit du disque dur, semble-t-il charger windows...?? (au juger) et les voyants majuscule et cap lock, fonctionnent-ils..?? et si tu appuie sur une touche Verr Num, le voyant change-t-il d'état à chaque pression...??
Ensuite on verra...

Peux-tu brancher un écran externe en VGA..?? sans carte graphic ou avec ton ancienne...? et tenter de rentrer dans le BIOS..??
0
Non malheureusement plus rien ne s'allume, ni voyants, ni ventilo avec ou sans cg...
J'ai démonté la carte mère pour essayer de voir s'il quelque chose aurais cramé mais rien de ce côté non plus..
0