Envoi de mails à une liste de diffusion

Fermé
AQUARELYS Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 28 sept. 2021 à 17:21
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 29 sept. 2021 à 11:41
Bonjour,

J'utilise la messagerie de Thunderbird et mon fournisseur d'accès est Orange. Secrétaire bénévole d'une association j'ai besoin d'envoyer des mails à une liste de diffusion d'environ 75 destinataires .
Au mois d'aout ça fonctionnait très bien ; j'ai encore le mail dans ma boite "envoyés".

Cette semaine mon mail est rejeté et Orange avec qui je viens de passer plus d'1 heure par tchat me répond qu'il est impossible d'envoyer à plus de 20 destinataires... et m'envoie un lien pour m'apprendre à créer ou modifier une liste de diffusion... !!!

Est-ce que mon problème vient d'Orange ou de Thunderbird ??

J'espère que vous pourrez me trouver LA solution car je n'en peux plus.... j'ai essayé de leur extirper une adresse mail pour leur envoyer le message de rejet , en anglais..., et la preuve que ca fonctionnait jusqu'à maintenant.IMPOSSIBLE

MILLE MERCIS par avance

Configuration: Windows / Firefox 92.0

3 réponses

brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 874
28 sept. 2021 à 18:04
Bonjour,

Thunderbird s'en moque, ce qui est en cause, c'est le filtre anti spam du FAI et là, en effet, tu n'y peux rien sauf à créer une liste de diffusion dans Thunderbird (ça ne se voit pas puisque les destinataires en seront en copie cachée) ou bien tenter de les mettre toi-même manuellement en copie cachée, ou bien d'envoyer à 15 ou 20 destinataires puis de forwarder aux 15 ou 20 suivants, etc.
0
AQUARELYS Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
29 sept. 2021 à 10:27
UN grand merci la solution de mettre ma liste en copie cachée a fonctionné....
A +
0
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 874
29 sept. 2021 à 10:48
Bonjour,

Tant mieux, mais méfiance quand même: j'ai une situation analogue en tant que destinataire des mails de mon club de sport.

Ils sont bien envoyés, mais filtrés comme spam par mon FAI: si je relève le mail via mon logiciel sans partir de temps à autre à la pêche sur son webmail, je ne les vois jamais.
0
AQUARELYS Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
29 sept. 2021 à 11:26
Je me croyais sauvée ... Comment fait-on pour vérifier que les mails sont bien tous envoyés ??? Merci de m'aider.
Danielle
0
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 874
29 sept. 2021 à 11:41
En l'occurrence ils sont envoyés, mais il se peut que le FAI de ton destinataire se mêle de ce qui ne le regarde pas et filtre les "spams": ils ne sont pas reçus.

Dans ce cas de figure, les mails en question sont automatiquement placés dans un dossier spam au niveau du serveur du FAI: on les y verra dans ce dossier si on se connecte directement au webmail du FAI, mais jamais sur par exemple Thunderbird qui ne téléchargera rien à partir de ce dossier spam.

Il n'y a pas de solution autre que de recommander aux destinataires de relever leur mail directement par webmail si ce n'est pas le cas et de leur demander de vérifier s'ils ont ou non "reçu" les mails qu'on leur envoie la première fois où on le fait.
0