Impossible envoyer ou recevoir mail via thunderbird
quentin12085
Messages postés
29
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonsoir
depuis quelques temps il m'est impossible de recevoir ou d'envoyer des mails via thunderbird
avec mon adresse mail orange
"echec de connexion à mon compte orange depuis le serveur imap avec mon adresse mail"
je reçois bien mes mails sur mon webmail mais rien dans dans thunderbird.
Ai vérifié les paramètres qui semblent en ordre
serait ce un piratage?
pourriez vous m'aider à regler ce souci
merci
depuis quelques temps il m'est impossible de recevoir ou d'envoyer des mails via thunderbird
avec mon adresse mail orange
"echec de connexion à mon compte orange depuis le serveur imap avec mon adresse mail"
je reçois bien mes mails sur mon webmail mais rien dans dans thunderbird.
Ai vérifié les paramètres qui semblent en ordre
serait ce un piratage?
pourriez vous m'aider à regler ce souci
merci
A voir également:
- Impossible envoyer ou recevoir mail via thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
14 réponses
bonjour dubcek
j'ai désactivé mon antivirus avast
sans résultat
est ce que la dernière version de win 10 famille version 21h1
y serait pour quelque chose ?
j'ai désactivé mon antivirus avast
sans résultat
est ce que la dernière version de win 10 famille version 21h1
y serait pour quelque chose ?
en titre de la fenetre "echec de la connexion au compte xxxxx@orange.fr (mon adresse mail)
ensuite
echec de la connexion depuis le serveur IMAP.ORANGE.FR avec le nom d'utilisateur xxxxxx@orange.fr (mon adresse mail)
ensuite
echec de la connexion depuis le serveur IMAP.ORANGE.FR avec le nom d'utilisateur xxxxxx@orange.fr (mon adresse mail)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essayer de supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le ré-enregistre
Outils > Options -> Vie privée et sécurité -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés
Outils > Options -> Vie privée et sécurité -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés
quelle version de Thunderbird ?
revérifier les parametres
revérifier les parametres
Slt
En complément, quels sont ces paramètres que tu utilises ?
Imap et smtp : nom du serveur ? ports utilisés ? sécurité de la connexion ? méthode d'authentification ?
avast est une daube qui n'apporte rien à part des soucis
Vire le proprement avec l'utilitaire fourni par avast
https://support.avast.com/fr-be/article/Uninstall-Antivirus/#idt_010
En complément, quels sont ces paramètres que tu utilises ?
Imap et smtp : nom du serveur ? ports utilisés ? sécurité de la connexion ? méthode d'authentification ?
avast est une daube qui n'apporte rien à part des soucis
Vire le proprement avec l'utilitaire fourni par avast
https://support.avast.com/fr-be/article/Uninstall-Antivirus/#idt_010
version thunderbird : 91.1.2 (64 bits)
à jour
je fais des copies de mes paramètres et je reviens
je désinstalle avast
mais je l'avais déjà désinstallé et cela n'avait rien apporté de plus
je l'avais donc reinstallé.
je vais donc de désinstallé à nouveau
à jour
je fais des copies de mes paramètres et je reviens
je désinstalle avast
mais je l'avais déjà désinstallé et cela n'avait rien apporté de plus
je l'avais donc reinstallé.
je vais donc de désinstallé à nouveau
pistouri
Messages postés
18901
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 511
Bonjour,
TLS
Essaie ça :
Ouvre Thunderbird.
Va sur -►Outils
Va sur ►Préférences
Onglet -►Général
Va tout en bas de la page.
Clique sur -► Éditeur de configuration...
Dans la case '' Rechercher un nom de préférence '' fait un copier/coller ou Ctrl +C et Ctrl + V
security.tls.version.min
Clique sur le crayon situé à droite
La valeur du chiffre est --► 3
Clique de nouveau sur le crayon pour valider.
Ferme Thunderbird.
Relance Thunderbird.
Essai d’envoyer un message.

Certificats
Outils -►Préférences
Vie privée et sécurité (menu gauche).
Va tout en bas de la page -►Certificats -►Gérer les certificats-►Autorités
Sélectionne et supprime si tu vois la ligne --► Avast Web/Mail Shield
Ferme Thunderbird.
Relance Thunderbird.
Essai d’envoyer un message.

A+
TLS
Essaie ça :
Ouvre Thunderbird.
Va sur -►Outils
Va sur ►Préférences
Onglet -►Général
Va tout en bas de la page.
Clique sur -► Éditeur de configuration...
Dans la case '' Rechercher un nom de préférence '' fait un copier/coller ou Ctrl +C et Ctrl + V
security.tls.version.min
Clique sur le crayon situé à droite
La valeur du chiffre est --► 3
Clique de nouveau sur le crayon pour valider.
Ferme Thunderbird.
Relance Thunderbird.
Essai d’envoyer un message.

Certificats
Outils -►Préférences
Vie privée et sécurité (menu gauche).
Va tout en bas de la page -►Certificats -►Gérer les certificats-►Autorités
Sélectionne et supprime si tu vois la ligne --► Avast Web/Mail Shield
Ferme Thunderbird.
Relance Thunderbird.
Essai d’envoyer un message.

A+
pistouri
Messages postés
18901
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 511
==► Paramètres serveurs Orange Thunderbird
Configuration accès serveur SMTP
Configuration accès serveur POP
Configuration accès serveur IMAP
A+
Configuration accès serveur SMTP

Configuration accès serveur POP

Configuration accès serveur IMAP

Petit rappel
L'authentification utilise le contenu du nom d'utilisateur comme identifiant
Il est impératif d'utiliser l'adresse mail complète pour le nom d'utilisateur.
Les points communs au 3 serveurs
Utilisation de SSL
Utilisation d'une authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur = adresse mail complète
Pour les ports : POP sur 995, IMAP sur 993 et SMTP sur 465
A+
voici les paramètres smtp et imap
https://www.cjoint.com/c/KIDs2GdiBge
https://www.cjoint.com/c/KIDs4kO7Nie
merci
https://www.cjoint.com/c/KIDs2GdiBge
https://www.cjoint.com/c/KIDs4kO7Nie
merci