Impossible envoyer ou recevoir mail via thunderbird

quentin12085 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir
depuis quelques temps il m'est impossible de recevoir ou d'envoyer des mails via thunderbird
avec mon adresse mail orange
"echec de connexion à mon compte orange depuis le serveur imap avec mon adresse mail"

je reçois bien mes mails sur mon webmail mais rien dans dans thunderbird.
Ai vérifié les paramètres qui semblent en ordre
serait ce un piratage?

pourriez vous m'aider à regler ce souci
merci
A voir également:

14 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
hello
essayer en désactivant l'anti-virus
0
quentin12085 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour dubcek
j'ai désactivé mon antivirus avast
sans résultat
est ce que la dernière version de win 10 famille version 21h1
y serait pour quelque chose ?
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
non
quel est le message d'erreur exact ?
0
quentin12085 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
en titre de la fenetre "echec de la connexion au compte xxxxx@orange.fr (mon adresse mail)
ensuite
echec de la connexion depuis le serveur IMAP.ORANGE.FR avec le nom d'utilisateur xxxxxx@orange.fr (mon adresse mail)
0
quentin12085 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
essayer de supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le ré-enregistre
Outils > Options -> Vie privée et sécurité -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés
0
quentin12085 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
à l'ouverture de thunderbird
0
quentin12085 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai changé le mot de passe et voici le message d'erreur après tentative d'envoi de mail


voila le message d'erreur que j'obtiens à l'ouverture de thunderbird
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
quelle version de Thunderbird ?
revérifier les parametres
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

En complément, quels sont ces paramètres que tu utilises ?

Imap et smtp : nom du serveur ? ports utilisés ? sécurité de la connexion ? méthode d'authentification ?

avast est une daube qui n'apporte rien à part des soucis

Vire le proprement avec l'utilitaire fourni par avast

https://support.avast.com/fr-be/article/Uninstall-Antivirus/#idt_010
0
quentin12085 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
voici les paramètres

0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > quentin12085 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
On n'y voit rien

tu ferais mieux de les écrire
0
quentin12085 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
version thunderbird : 91.1.2 (64 bits)
à jour
je fais des copies de mes paramètres et je reviens
je désinstalle avast
mais je l'avais déjà désinstallé et cela n'avait rien apporté de plus
je l'avais donc reinstallé.
je vais donc de désinstallé à nouveau
0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 511
 
Bonjour,

TLS
Essaie ça :
Ouvre Thunderbird.
Va sur -►Outils
Va sur ►Préférences
Onglet -►Général
Va tout en bas de la page.
Clique sur -► Éditeur de configuration...
Dans la case '' Rechercher un nom de préférence '' fait un copier/coller ou Ctrl +C et Ctrl + V

security.tls.version.min

Clique sur le crayon situé à droite
La valeur du chiffre est --► 3
Clique de nouveau sur le crayon pour valider.
Ferme Thunderbird.
Relance Thunderbird.
Essai d’envoyer un message.


Certificats
Outils -►Préférences
Vie privée et sécurité (menu gauche).
Va tout en bas de la page -►Certificats -►Gérer les certificats-►Autorités
Sélectionne et supprime si tu vois la ligne --► Avast Web/Mail Shield
Ferme Thunderbird.
Relance Thunderbird.
Essai d’envoyer un message.


A+
0
quentin12085 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir pistouri
j'ai fait toutes manoeuvres indiquées et toujours pas possible envoyer mail
0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 511
 
==► Paramètres serveurs Orange Thunderbird

Configuration accès serveur SMTP


Configuration accès serveur POP


Configuration accès serveur IMAP


Petit rappel
L'authentification utilise le contenu du nom d'utilisateur comme identifiant
Il est impératif d'utiliser l'adresse mail complète pour le nom d'utilisateur.

Les points communs au 3 serveurs
Utilisation de SSL
Utilisation d'une authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur = adresse mail complète

Pour les ports : POP sur 995, IMAP sur 993 et SMTP sur 465


A+
0
quentin12085 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
mes paramètres sont parfaitement entrés
mais toujours impossible d'envoyer des mails
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
On les a toujours pas vus !
0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 511 > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
@Quentin

Post de nouveau tes captures d'écran avec cjoint

@+
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Ton FAI est Orange ?
0
quentin12085 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
oui orange
0
quentin12085 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
0
quentin12085 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
yclik Messages postés 3878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 565
 
Bonjour
essayer de vider le cache Thunderbird avec Ccleaner dans l'onglet application
0