[Unowhy Y13] Bloqué en session admin desactivée

Fermé
Pas_d_Idee_de_Pseudo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - Modifié le 23 sept. 2021 à 23:13
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 janv. 2022 à 07:14
Bonjour,

Je n’ai jamais écris sur un forum mais je cherche à régler un problème avec mon ordinateur du lycée (Unowhy Y13 - Région Île-de-France, fonctionnant sous Windows 10 Éducation) , et si je pouvais trouver une solution simple sur Internet qui m’éviterait de passer par l’administration de mon bahut, ça m’arrangerait.


J’vous explik :

Pour commencer par le début, mon ordinateur m’a affiché un message comme quoi je devais faire une mise à jour. Ayant besoin de mon ordinateur à ce moment-là et n’ayant pas trop le temps, j’ai plusieurs fois fermé le message et donc repoussé la mise à jour. Lorsque je me suis résolu à faire cette mise à jour, j’ai du redémarrer plusieurs fois mon ordinateur avant qu’il fasse VRAIMENT la mise à jour. Et une fois la mise à jour terminée, j’ai souhaité me reconnecter à mon PC. Et c’est là que j’ai commencé à avoir des problèmes.
L’écran de connexion n’était pas comme d’habitude. En effet, l’ordinateur me disait « code confidentiel obligatoire pour se connecter » mais dans le champ, c’était marqué « mot de passe », ce qui est deux choses différentes sur Windows. Je connaissais mon code confidentiel mais me rappelait que vaguement de mon mot de passe. Mais à chaque mot de passe/code confidentiel qui aurait été susceptible d’être le bon, le mot de passe était incorrect, y compris en laissant le champ vide. De plus, les options de connexion et la possibilité de changer d’utilisateur avait disparu.
J’ai donc tenté de redémarrer mon PC plusieurs fois, mais cela n’a rien changé. Cependant, en redémarrant mon PC plusieurs fois, j’ai fini par tomber sur une page bleue de paramètres.
Et la j’ai empiré la situation : Sans m’être suffisamment renseigné, je n’ai pas réfléchi et j’ai tenté de redémarrer l’ordi en mode sans echec. Et depuis, je suis bloqué sur une session nommée « Administrateur », mais quand je tente de cliquer sur « Se connecter », qui est la seule option possible apparaissant à l’écran, l’ordi affiche un message du genre « Votre compte à été désactivé, veuillez contacter l’administrateur système ».

Donc voilà je suis bloqué et mon ordinateur du lycée est inutilisable, ce qui m’embête bien qu’il n’y ait rien de stocké dessus, j’en ai besoin notamment pour les cours mais aussi pour une utilisation un peu plus personnelle du genre transfert de photos sur clé USB, etc. étant donné que je ne dispose pas d’autre ordinateur.


Désolé pour mes explications sans doute un peu trop longue mais je voulais expliquer mon problème dans les moindres détails afin qu’on puisse m’aider au mieux car je n’ai pas du tout trouvé de solution sur Internet.


J’attends maintenant des réponses qui pourrait éventuellement me sortir de cette situation ;-)

3 réponses

georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
5 janv. 2022 à 07:14
Bonjour,

Pour tous ceux qui ont ce problème, soyez informés qu'aucune solution n'a jamais été diffusée par le biais de CCM. Vous n'y trouverez donc pas de solutions de contournement de ces protections.

l s'agit, même si cela ne vous convient pas de vous adresser à l'administration en charge, qui seule a la possibilité de modifier ou restituer les modalités d'accès à la session de Windows, sachant que les utilisations "personnelles" ne sont pas prévues sur ces configurations.

voir:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36268724-ordinateur-ile-de-france-lycee#answers

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36456357-mot-de-passe-administrateur-des-ordinateurs-portables-donner-par-l-ile-de-france#answers
4