Ma partition n'est plus accessible

Résolu
vito13 Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vito13 Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à bug dû à je ne sais quoi une partition de mon disque secondaire n'est plus accessible (voir image).
Savez-vous comment y remedier ?
Merci

PS : Le PC est un portable HP Omen sous W10

" Je sais pas tout, mais vous allez m'aider !"
A voir également:

7 réponses

quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Bonjour,
Poster une capture d'écran de la gestion des disques !
0
vito13 Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut quentin2121 et merci de suivre,
Voici la capture d'écran

A +
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour,

Ta partition V: est en RAW donc non formattée, cela explique le message d'erreur. Il s'est passe quelque chose de particulier ?
0
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

sous une cession Linux, tenter de brancher ce disque 1 dans un boitier externe, voir si vous pouvez récupérer les données !
0
vito13 Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Hello,
Un beau jour l'écran s'est éteint pendant une conversation sur ZOOM.
Depuis j'ai ce souci.
Voici une autre capture d'écran, à l'allumage du PC :

0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Est ce que tu as essayé de laisser le pc finir la reparation ?
0

Bien sûr que oui ! mais ça revient à chaque démarrage, uniquement si j'ai tenté d'ouvrir le disque (partition) V à la session précédente.
0

Dans ce cas telecharge CrystalDiskInfo et montre nous ce qui apparait pour le disque numero 2. Cela nous renseignera deja sur l'etat physique du disque dur.

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, ça fait ça :

Une proposition toute simple: Je souhaite formater cette partition V. Comment Faire ?
Merci
0

Aie tu as des secteurs réalloués. Ce n'est pas dramatique mais tu devrais songer a faire des sauvegardes régulières de ton disque.

Sinon pour le formater, lorsque tu fais un clic droit sur la partition V dans le gestionnaire de disques tu as l'option formater normalement.
0

Hop Hop Hop !
Non c'est pas résolu !!!
Après le formatage qui a marché, j'ai voulu copier-coller un dossier de 15 Go de la partition M vers la partition V et après 15% de copie y'a eu un plantage et un message disant que le disque M est introuvable. J'ai donc annuler la procédure, j'ai ouvert le gestionnaire de fichier et les disques (partitions) M et V avaient disparu !!!
Il sont réapparu après redémarrage, j'ai voulu refaire le copier-coller et pareil plantage, plus disque M.
Avez-vous une idée ?
Merci

Des secteurs réalloués ! donc un bout de disque naze ? A surveiller...
Concernant le formatage, j'avais déjà fait la manip mais en laissant cochée la case formatage rapide et ça n'avait pas marché (erreur !). Là j'ai décoché cette case et Miracle ! Tout baigne.

Merci
(Je vais marquer Résolu, si je trouve)
0