Clef usb wifi en erreur

Résolu
chdu57 Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
sur mon pc de bureau j'utilise une clef usb wifi pour le reseau.
depuis quelques jours , le resequ ne fonctionne pas,
lorsque je creuse, le pc me demande de mettre a jours les pilotes de la clef, mais il n'y arrive pas.
j ai essayer la clef wifi sur un autre pc et c'est ok, donc le problème viendrait du pc
pouvez vous m'aider
merci

Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.82
A voir également:

18 réponses

fabul Messages postés 40818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Salut,

Trouves le numéro d'identifiant du périphérique

https://www.commentcamarche.net/informatique/peripheriques/1067-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique-sur-pc/

Ça pourra aider à trouver le pilote.
0
chdu57 Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

j'essai mais toujours pas de résultat
0
fabul Messages postés 40818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Tu ne m'as pas donné le numéro d'identifiant matériel.
0
chdu57 Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

USB\VID_079B&PID_004A&REV_4330
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaies ce driver https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/32228-16966/qualcomm-vista-22027-whqlzip

Extrait tout dans un dossier

Puis dans le gestionnaire d epériphériques, ou tu est allé chercher le numéro, clic sur Mettre à jour le pilote

Ensuite rechercher sur cet ordinateur

Ensuite navigues vers le dossier ou tu as extrais le pilote...
0

j ai essayé et toujours rien
maintenant j 'ai une erreur code 43 sur le periphérique
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

le pc est sous quel OS? (W7/W10)

ton adaptateur ne fonctionnera pas avec W10 (pas de pilotes)

@+
0

je suis sous WIN 7
0

Salut @BillMaxime,

J'ai tapé USB\VID_079B&PID_004A&REV_4330 sur Driverscloud, et c'est la que ça m'a mené à ce driver...

https://www.driverscloud.com/fr/drivers/hardware/55683/wi-fi-wireless-lan-usb-adapter

J'ai montré le dernier de 2008

J'ai des RTL8812BU modèle CF-812AC et autres qui marchent très bien avec Windows 10

Pas besoin d'installer de driver, Windows 10 l'inclus, Windows 7 a besoin du driver, mais qui marche très bien.

Alors si @chdu57 cherche une nouvelle clé WiFi...
0

ce serait la clef wifi qui a un problème ?
0

Essaies sur l'autre PC sur lequel il marche, d'analyser sur TousLesDrivers : Mes Drivers

Ou DriversCloud : Dmarrer

Pour voir si ils te sortent le driver
0

pourtant sur win 8.1 elle fonctionne
0

ok je vais essayer
0

Ou si tu peux brancher le PC Win7 en Ethernet avec la clé connectée et analyser avec les sites.

Parce qu'avec Win8, vu qu'il est déjà installé, il ne le montrera pas.

À moins qu,il y en ait un plus récent, ce qui m'étonnerait.
0

je viens de reussir mais pour cela j ai du demarrer avec le cable éthernet et une fois la connexion etabli, j ai brancher ma clef usb et la sa a ete reconnu
0

Bizarre.

Il avait peut être juste besoin du redémarrage ?

À moins qu'il ait fait la mise à jour automatique.

Vas tout de suite dans C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository

Sauvegardes les derniers dossiers crées (Si ils viennent juste de l'être) c'est ton driver.
(Pour la prochaine fois)
0

ok
je te remercie de ta patience et encore une fois merci
0

De rien, @+
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut Fabul :)

@+
0