Largeur bandeau du portail Orange actu

Résolu
bollo1 Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Peut-on diminuer physiquement la largeur du bandeau "Orange actu "en page d'accueil ?
En effet, il prend presque la moitié de l'écran de l'ordi.
Merci d'avance pour vos réponses.
cdlt.

Configuration: Windows / Firefox 92.0
A voir également:

12 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508

Salut bollot 1,

1- Page d'accueil Orange
La mouture de la page d'accueil comme tous les FAI est souvent remaniée.
Suffit d'attendre une nouvelle présentation.

2- Zoom Firefox
Clique sur le burger/hamburger situé en haut et à droite dans Firefox.
La ligne --►Zoom
80% par exemple.

3- Fixed Zoom
Le point 2 ne conserve pas le zoom au prochain lancement de Firefox.
Pour éviter de mettre ou remettre le zoom à ta guise(%) installe l'extension --► Fixed Zoom
Attention à ne le régler que sur ce site auquel cas le % sera idem pour tous les sites.

4- Supprimer le bandeau
Il est possible de supprimer des éléments du bandeau, voir tout le bandeau si tu le souhaites.
Exemple en image ci dessous :
Avant

Après

A+
0
bollo1 Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Bonjour pistouri,
Encore un de mes petits soucis sans grande importance, mais si on peut résoudre c'est aussi bien. En effet, la page d’accueil de chez Orange prend presque la moité de l'écran en pub et autres boutons dont on ne se sert pas.
Je n'ai pas encore fait la modif que tu m'a indiquée, pour te répondre de suite , mais après l'envoi de ma réponse, je vais faire la modif et je reviendrai te dire le résultat.
A+
0
bollo1 Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Voila, je viens de faire la manip, et ça marche. C'est super, merci encore une fois...
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508

Content pour toi.
Pourquoi tiens-tu au portail Orange sachant que tu aies chez SFR ?
À cause d'une adresse mail Orange ?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien non, je ne tiens pas spécialement au portail Orange, mais depuis que j'ai l'ordi, j'ai ce portail, c'est une habitude en fait.
Je n'ai pas d'adresse mail chez eux, je suis chez SFR comme tu le sais.
Tu penses à quelque chose via SFR ? Je suis " ouvert "...
0

Pas de question particulière, simple curiosité.
Merci d'y avoir répondu.
Chacun d'entre nous à ses habitudes.

Mon papounet et mon frangin sont chez SFR et je suis chez FREE.
Pour la page d'accueil Google me suffit, car cela charge plus vite comme tu le sais il n'y a pas d'animations vidéo et d'images.
Préfère FREE, car je me sers beaucoup du disque dur (Player Freebox, pas forcément la TV à regarder) et c'est pratique (Connecter un lecteur réseau).

Mon PC n’est pas loin de la TV donc je vois les 2,parfois 3 avec le smartphone et me sers de la télécommande Freebox téléchargée dans le Microsoft store sur le PC (la vraie télécommande ne bouge pas de place dans mon petit salon)

À juste titre j'ai entendu une conversation de mon frangin (je lui ai réglé son PC) avec une conseillère de SFR lui qui à la fibre pour la première fois de sa vie, j'ai entendu dire qu'il fallait payer un surplus pour avoir plus d'heures d'enregistrement.
Et je sais que le passage a la fibre lui a couté 60 euros, or c'est gratuit chez FREE.

Tu peux débattre si tu le souhaites.
0

D'accord pour tout. Je vais quand même essayer la page d'accueil Google pour voir...
De mon côté je suis encore en ADSL. Chez SFR je crois que la fibre est payante et assez chère, mais je ne connais pas le détail.
Ensuite, tu me parles de DD avec la box Free je suppose, télécommande PC, TV mais là je n'y connais rien, je pense qu'il y a des possibilités entre PC Box smartphone bien sûr, mais je ne suis pas compétant en la matière...
0

Suivant où tu es localisé tu n'es pas encore éligible à la fibre .
==► Test d'éligibilité Fibre et ADSL - SFR
C’est également le cas de mon père en rase campagne.(Pourtant la fibre passe devant chez lui, je ne sais pour quelle raison SFR ne lui fait pas le raccordement).

Pour le partage réseau, c’est effectivement une autre histoire entre PC/TV/Smartphone, mais j'arrive à tout voir sur la TV, même ma Chromecast fonctionne bien quand je l'utilise.

A+
0

Si si je suis éligible , mais j'attends qu'ils baissent leur prix si possible. La voisine a paye un bras pour la faire installer chez elle.
Pour le reste, on en parlera peut être à une autre occasion, ce n'est d'ailleurs pas le bon Forum certainement pour ça.
A+
0

J’ai vu ca comme tarif si maison individuelle.

Pour la baisse des prix (fibre), même un cierge n'y viendra à bout !
En admettant que le prix baisse, certains FAI comme SFR ont des combines pour faire augmenter les abonnements et c'est l'égal même en déplaise aux clients (surtout les plus fidèles).
Les data pour le forfait mobile.
Depuis peu ils sont obligés non pas de le mentionner, mais de pouvoir le refuser (délais de 4 mois il me semble)
Pour l'abonnement simple
Par exemple sur SFR : l'abonnement fixe augmente de 3 euros
C’était il y a 1 mois.

On peut arrêter ce petit débat plaisant pour ne pas être trop hors sujet.
Tu peux mettre le sujet résolu.
Bonne fin de journée.

A+

0

Oui, c'est le prix 299€. c 'est ce qu'a payé la voisine...
Bonne soirée à toi aussi.
Merci pour tout encore une fois et à +
0

Merci pour la confirmation du prix, '' ça paye un bras '' !!!

A+ sur CCM.
0