Synchronisation

Résolu/Fermé
manou -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, j'ai 2 adresses mail, une sur orange et une sur outlook et les 2 étaient synchronisées, or par une maladresse j'ai effacé la synchronisation et impossible d'obtenir la manip', pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

6 réponses

manou
 
alors sur les conseils d'un autre interlocuteur de CCM, je suis allée dans ma messagerie orange et en cherchant dans l'aide, je suis allée dans les paramètres puis généralités et j'ai tout simplement renseigné dans la case "transfert de mails" mon adresse hotmail et j'ai fait un essai : CA FONCTIONNE !!!" OUF !
UN GRAND GRAND MERCI A TOI D'AVOIR PASSE AUTANT DE TEMPS A ESSAYER DE RESOUDRE MON PROBLEME.
BONNE SOIREE
3
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
  et avant mes mails arrivant sur orange étaient automatiquement basculés sur outlook


Slkt

Il te suffit dans les préférences de ton adresse mail sur le site Orange de dire d"'envoyer automatiquement une copie sur ton adresse Hotmail ou de transférer ces mails sur cette adresse

2
manou
 
bonjour, je n'ai pas le pavé que tu indiques, j'ai "reçus-brouillons-boite envoi-envoyés-spam-corbeille" et ensuite tous les dossiers mais "préférences" ça j'ai pas !!
0
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > manou
 
kaumune 4 639
20 sept. 2021 à 17:52
Il te suffit dans les préférences de ton adresse mail sur le site Orange


Comme indiqué dans ma réponse précédente, c'est dans le webmail d'Orange, pas dans Outlook

https://www.orange.fr/portail

Une fois logué, tu cliques sur l'enveloppe en haut à droite
0
manou > kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
bien sûr je suis allée sur le webmail d'orange et cliqué sur l'enveloppe mais je n'ai pas "mes préférences" !!
0
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > manou
 
Clic sur l'image !!

0
manou > manou
 
YES !! j'ai ENFIN réussi, je suis allée voir l'aide d'orange il suffisait d'aller dans "paramètres, puis généralités et là il y a "transfert de mails" !!
c'était tout bête mais je n'avais pas pensé à aller voir l'aide d'orange !
Merci de t'être penché sur mon problème.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour @manou,

Quand on a plusieurs adresses, le mieux est de les définir toutes dans un logiciel de messagerie et les gérer chez toi toutes ensembles :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
0
manou
 
bonjour, je ne comprends pas trop bien ta réponse, en fait j'utilise surtout outlook mais j'ai conservé orange et avant mes mails arrivant sur orange étaient automatiquement basculés sur outlook et maintenant je ne les ai plus (par ma faute car j'ai supprimé la synchronisation des courriers par erreur) et je n'arrive pas sur outlook à re-synchroniser.
je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications !!
0
Utilisateur anonyme
 
@manou,

Ah oui, Outlook le logiciel de messagerie et non pas Outlook, le compte Microsoft en ligne !
(Microsoft entretient soigneusement la confusion).
Confusion entretenue et renforcée par le fait que tu es dans le forum Hotmail (Outlook.com) qui n'a rien à voir avec le logiciel Outlook.

Donc, tu n'as pas deux adresse mais une seule (Orange) et tu la gères de deux façons différentes : Par le portail Orange ou par ton logiciel Outlook.

Ma réponse supposait que tu avais deux adresses et non pas une seule.

Pour Outlook, je laisse les spécialistes de ce produit répondre.
0
manou
 
non, en fait j'ai bien 2 adresses mail, une sur orange et une sur outlook(hotmail) et avant ma malencontreuse "manip" je lisais sur outlook tous mes mails y compris ceux d'orange (que j'utilise très peu), mais maintenant je suis obligée d'aller différemment sur mes 2 adresses distinctes.
je ne sais pas si je suis "claire"
0
Utilisateur anonyme
 
@manou,

Donc ma première réponse garde tout son sens.
Si tu définis tes deux adresses dans un même logiciel, il gérera les deux adresses ensemble et toute redirection de l'une vers l'autre devient inutile.
De plus, tous les mails seront chez toi, sur ton PC, et tu pourras en faire des sauvegardes.

Fini les jonglages entre deux comptes, les pubs et autres bugs et bizareries.
Bonjour le confort et la sécurité.
0
manou
 
bonjour et merci de m'avoir répondu.
Quand tu parles de définir les 2 adresses dans un même logiciel est-ce que ça veut dire que je dois me recréer une autre adresse mail (genre gmail) et tout sera géré par cette dernière ?
Désolée pour toutes ces questions mais je ne suis pas une "pro"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonjour @manou,

Lorsque je dis "Si tu définis tes deux adresses dans un même logiciel" cela signifie exactement ce qui est écrit, c'est à dire "tes adresses mails" = celles qui sont les tiennes, celles qui existent.
Je n'ai jamais parlé de créer de nouvelles adresses !

Je te conseille d'installer Thunderbird sur ton ordinateur.
C'est un excellent produit qui importe les messages chez toi au lieu de les laisser sur le web.
Voir ce tuto d'installation au pas par pas.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

Tu commences par lui donner ta première adresse au cours de l'installation, puis une fois terminée, tu lui définis ton autre adresse (voir le point 14 du tuto).

Tu les verras toutes les deux dans le panneau de gauche avec pour chacune son propre jeu de dossiers reçus, envoyés etc...

Lorsque tu veux consulter tes mails, va sur Thunderbird qui est spécialisé dans la bonne gestion des mails et oublie ton navigateur Internet à tout faire.
Laisse Thunderbird fonctionner en permanence pour être avertie de l'arrivée de nouveaux mails sur l'une ou l'autre de tes deux adresses. Si tu veux ne pas voir Thunderbird affiché tout en le laissant tourner, clique sur son icône dans la barre de tâche tout en bas de ton écran. Un autre clic sur cette icône soulignée de bleu le fait réapparaitre.
0
manou
 
je suis désolée de t'importuner mais cela fait 3 fois que j'installe Thunderbird et pas moyen de rajouter une autre adresse, quand je vais sur "ajouter un compte de messagerie" il m'est proposé seulement "configurez votre adresse électronique existante" ?
je crois que je vais laisser tomber !!
0
Utilisateur anonyme
 
@manou

il m'est proposé seulement "configurez votre adresse électronique existante"

Que veux-tu qu'il te soit proposé d'autre puisqu'il s'agit de configurer ton adresse électronique existante ?
Tu le fais en faisant connaitre à Thunderbird 3 informations :
- Ton nom complet tel qu'il sera vu par les destinataires de tes mails
- Ton adresse mail existante
- Le mot de passe de cette adresse mail existante

Il te faudra ensuite choisir le protocole à utiliser pour cette adresse : POP ou IMAP.
C'est tout !

Lis le tuto que je t'ai fourni. Chaque étape est décrite.
0
manou
 
oui tout ça je l'ai fait mais quand je clique sur "ajouter un compte de messagerie" et c'est là que je devrais pouvoir rajouter mon adresse mail, d'ailleurs c'est bien indiqué dans le tuto, mais ça ne fonctionne pas !
0
Utilisateur anonyme
 
Moi, quand je clique sur Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie, j'ai ça :


Pas toi ?

Désolé, je ne sais pas traiter les "ça ne fonctionne pas" sans autre explication ni détail !
0
manou
 
oui j'ai la même chose, mais cela ne me demande pas la nouvelle adresse à enregistrer puisqu'on te demande ton adresse électronique actuelle ?
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai l'impression que tu n'as pas compris quelque chose depuis le début :
On ne parle pas de nouvelle adresse à enregistrer mais d'adresse existante (ou actuelle, si tu préfères)

J'ai dit plus haut qu'il ne s'agit pas de créer de nouvelles adresses mais de déclarer les adresses que tu possèdes déjà dans Thunderbird.

On est bien d'accord que tu as deux adresses, non ?
On est aussi d'accord que ce sont des adresse actuelles, non ?

Tu en as fait connaitre une à Thunderbird lors de l'installation, non ?
Maintenant pour faire connaitre l'autre, il faut l'ajouter et c'est l'autre adresses que tu possèdes déjà dont il te demande les informations (adresse mail existante ou actuelle).
Je ne vois pas ce qui te gène dans ces phrases et dans la formulation du questionnaire.
0
manou
 
je suis vraiment désolée de te déranger, je suis retournée sur Thunderbird, il y a bien maintenant les 2 adresses mail, mais quand je vais sur l'adresse hotmail je n'ai pas mes messages, j'ai uniquement ceux arrivés sur orange.
je ne comprends plus rien, excuse-moi de t'avoir dérangé, je laisse tomber et un grand merci pour ta patience.
0
Utilisateur anonyme
 
Les messages de ton adresse hotmail arrivent-ils sur ton compte Hotmail en ligne ?
Oui ==> Problème de paramétrage du compte dans Thunderbird
Non ==> Problème de redirection d'un compte vers l'autre à supprimer
0
manou
 
oui mes messages arrivent sur mon compte Hotmail
0
manou
 
voilà le message que j'ai lorsque je veux lire mes mails hotmail
"Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur ***@***. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed."
0
Utilisateur anonyme > manou
 
"Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur ***@***. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed."

Ce message survient lorsque dans les paramètres du compte, la zone "nom d'utilisateur" ne contient pas ton adresse mail complète Orange.
0