Arnaque ? Que dois-je faire ?

250580 -  
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour

0900953508 je gagne 250000$ en promotion int'l SAMSUNG c'est une arnaque ou comment et que doi je faire ?

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Déjà BONJOUR ( si si .. on commence par ça ici !! )

Et ensuite... ben oui... bien sûr que c'est une arnaque !!
*

0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

BONJOUR à toi également!!

c'est une arnaque..

Tu es clairvoyant.. Oui, ARNAQUE.. Pas de miracles au Congo Kinshasa..
Hélas on n'a jamais encore vu d'Organismes de Charité distribuant à tour de bras du pognon en grande quantité à de pâles individus inconnus résidant au fond de boondocks perdus..

A+
0
250580

Qui fait cette genre de bêtises c'est n'est pas sérieux
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501 > 250580

Re:

Ce sont des escrocs qui envoient des dizaines (centaines..) de milliers de messages de ce genre en priorité vers les internautes africains..

Un certain pourcentage croient à leur gain miraculeux et entrent en contact avec l'Organisme..

Celui ci (= les escrocs..) les prie de régler de menus frais (Taxe, certification, envoi etc..) afin de recevoir leur lot. Frais payables par des moyens non traçables: Western Union, Codes de coupons de Cartes Prépayées etc..).

De petites sommes multipliées par un grand nombre de pigeons font qu'au final l'escroquerie est rentable..

A+
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut

Tout a fait... et en plus, pour "que le versement" (fantôme) puisse être fait.... l'escroc va demander de constituer un dossier et pour cela, il va avoir besoin de copies de pièces officielles... avec lesquelles, en réalité ensuite, il montera des carabistouilles en usurpant l'identité du "gagnant"... doublement spolié !....
0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261 > 250580

Bonjour <<-- Encore !

Et tout escrocs qu'ils sont , je suis sur qu'il disent bonjour au début de leur arnaque !!
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour,

Regle numero 1 : si tu n'as pas joué tu ne peux pas gagner.
0