Problème d'utilisateur après restauration

Résolu/Fermé
letroolldu67 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - Modifié le 19 sept. 2021 à 09:07
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 sept. 2021 à 10:46
Bonjour,

Après avoir voulu effectué une "migration" vers Windows 10 en étant sur une build de Windows 11, Microsoft m'a indiqué dans l'assistant de création de média que j'allais perdre toutes mes données! J'ai donc décidé de réaliser une sauvegarde sur un disque dur externe. La sauvegarde s'est bien passé et j'ai réalisé la "migration". Après la "migration" j'ai donc restaurée les fichiers depuis mon disque dur externe mais il y a un HIC... Après la "migration" windows m'a crée un dossier utilisateur sous le nom de "berst"! Or mon dossier utilisateur d'avant la "migration" se nommait "Tom" (mon nom). Par conséquant, les fichiers personnelles (téléchargements, bureau,etc...) se trouvent dans ce dossier et non dans le dossier utilistateur "berst". Je me dis qu'il faut que je m'y connecte... Alors je me déconnecte mais à ma grande surprise il n'y a toujours qu'un seul utilisateur! Je voudrais savoir comment faire pour soit:

-Restaurer les données sur mon utilisateur actuel
ou
-Créer un utilisateur avec le dossier "Tom" (puis supprimer l'utilisateur actuel)


J'espère ne pas être trop exigeant mais je remercie toutes les réponses qui m'aideront à résoudre mon problème!

2 réponses

brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
19 sept. 2021 à 10:07
Bonjour,

Il suffit de créer un nouveau compte et d'y faire un copier coller des données de l'ancien puis de le supprimer, mais ça va sûrement encore plus vite de renommer le compte utilisateur, sauf inscriptions Appdata des logiciels:

https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/changer-le-nom-dutilisateur-sous-windows-10/

Il n'est pas à mon sens de bonne pratique en cas d'utilisateur unique de ne pas personnaliser les dossiers téléchargement ailleurs que sous le compte utilisateur et d'enregistrer quoi que ce soit dans les dossiers standard vidéos, documents...: les logiciels permettent de personnaliser le lieu de stockage et il est plus sain d'enregistrer également ses documents personnels dans ce même dossier dédié.
0
letroolldu67 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 2
19 sept. 2021 à 10:30
Bonjour,

J'aimerai bien utiliser votre méthode; malheuresement, mon ancien compte n'apparait pas dans le panneau de configuration... Il apparait uniquement dans l'explorateur (C:\Users\)

Il faudrait trouver un moyen de rendre ce dossier utilisateur comme un VRAI utilisateur...
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
19 sept. 2021 à 10:46
Le panneau de configuration ne permet que de modifier le nom du compte existant (berst).

Si je veux créer l'utilisateur Tom, je dois passer par paramètres, compte, famille, ajouter
0