Modifier un titre sur Videopad

Fermé
Juny - 17 sept. 2021 à 21:21
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 25 sept. 2021 à 18:31
Bonjour,



Je suis débutante complet sur ce logiciel et le montage vidéo en général.
J'ai commencé à créer un montage et j'ai ajouté un titre au tout début de ma vidéo. Le problème est que ce titre est trop large et déborde de la vidéo (c'est une phrase de plusieurs mots, la vidéo est en format portrait), du coup on ne voit que quelques mots, et je n'arrive ni à trouver ce qu'il faut que je modifie, ni à supprimer ce titre pour recommencer.

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
Modifié le 18 sept. 2021 à 02:03
Bonjour,

Quand tu cliques sur
Ajouter titre
en général et dans les cas les plus courants, il y a dans la fenêtre qui s'ouvre, un emplacement pour la Taille du texte :
Exemple :

Exemple :


Il n'y que dans de cas rares que l'on ne peut pas modifier la tailler des lettres.

Dans ton cas, essaie peut-être de mettre ton Texte sur plusieurs ligne avec des renvois à la ligne.
Exemple :

Et avec le logiciel en prévisualisation :

Pour valider la modification des lettres, il faut les surligner avec le curseur.
Tu peux aussi jouer avec la police car certaine sont plus "petite" que d'autres.

Indique le titre que tu pris ou que la réponse soit plus précise.

Tu peux revenir en arrière dans le logiciel avec la Flèche bleue en haut et à gauche. Sinon pour supprimer totalement un élément, il faut le faire à la fois sur la Table de montage et dans la partie à gauche ou sont stocker les ajouts d'éléments.

Cordialement
0
Hello !

Merci pour l'indication de la fenêtre gauche où je peux supprimer des éléments, c'est ce que je cherchais...

j'ai bien essayé de réduire l'écriture, mais ça restait trop long (mon titre c'est "Vlog séminaire de guérison août 2021 par Judith")
et je n'arrive pas à aller à la ligne (quand je tape "entrée" ça valide le titre et c'est tout.
J'ai enfin trouvé la flèche bleue...
je n'arrive pas à surligner non plus les lettres (quand j'essaye, ça lance la vidéo ^^)

Bon il faut de toute évidence que j'apprenne à utiliser et appréhender ce logiciel, mais je n'ai pas beaucoup le temps et j'essaye de corriger ponctuellement les choses que je fais.

Merci.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
19 sept. 2021 à 15:01
Alors, j'ai fais un test avec une vidéo en 720x1280 donc en mode portrait.
Pour le titre, j'ai réduis la taille du texte à 13 mais tu adaptes la taille avec avec celle de ta vidéo bien sur.
Pour le texte, tu écris par exemple :
Vlog 
séminaire
de
guérison
août 2021
par Judith

Et cela donne pour le texte

Et l'aperçu :


Ce n'est qu'un exemple de ce que tu pourrais faire, après c'est à toi de jouer...

Pour eller à la ligne, dans la fenêtre texte, après "Vlog", tu fais entrée, idem après "séminaire" et ainsi de suite

PS : je ne sais pas quel version du logiciel tu utilises mais si c'est la version gratuite (elle limite en sortie au type AVI ou WMV en autre), il faut télécharger ce fichier : https://www.nch.com.au/components/fr/vpsetupfree.exe
Je te dis cela car sur le site de NCH, c'est souvent la version shareware/évaluation que l'on télécharge donc après 15 jours tu ne peux plus l'utiliser sans l'acheter.
Moi, j'emploie la version gratuite ;-)
0
Merci beaucoup :)

J'ai réussi à faire mon titre, j'ai pris "texte, calque de texte" et là c'est mieux ! avant j'avais sélectionné "machine à écrire".

Je crois que j'ai téléchargé la version gratuite, j'ai vérifié car je me suis faite avoir avant en téléchargeant un autre logiciel de montage super sympa mais que j'ai vu payant à terme !
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
25 sept. 2021 à 18:31
Bien joué ;-)

Comme autre logiciel de montage gratuit, tu as Shocut, Openshot Video Editor, la version gratuite de VSDC Free Video Editor pour laquelle il faut désactiver l’accélération matérielle dans les options, par exemple.
Si tu as un ordinateur musclé (16 Go de RAM au moins, un CG au minimum moyenne quoique et un bon processeur (i5/i7/i9 ou Ryzen)), tu peux essayer DaVinci Resolve qui est le "must" en gratuit.
Il en existe d'autres évidement...

L’inconvénient de VideoPad est qu'il ne sort les vidéos en AVI ou WMV dans sa version gratuite. Ce n'est pas gênant pour mettre en ligne sur Youtube en autre ou lire sur PC, mais si c'est pour lire sur une TV, par exemple, il faudra re-convertir en MP4 ou types lisibles.

Après, si fais beaucoup de montage et que tu comptes faire des choses complexes, tu pourrais envisager d'investir dans un logiciel de montage digne de ce nom comme Pinnacle ou Premiere, sinon les applications gratuites font très bien leur job et ne sont pas chères... ;-)
Voir ce comparatif/test qui n'engage que son auteur car je connais des personnes qui utilisent Pinnacle et en sont très satisfaites (par contre le site regorge de bons conseils sur le montage ou la photo) : https://www.gypsevideo.fr/tout-savoir-sur-la-video/divers/tests-logiciels-de-montage

Voilà, je crois avoir fait le tour.

Je te souhaite et une continuation ici et ailleurs et de réaliser de beaux montages,
Tchao
0