Fils téléphone de différentes couleurs
MaryFleuxime
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Clarckos Messages postés 11856 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Clarckos Messages postés 11856 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -

Je viens vers vous car j'ai besoin de rallonger mon câble rj45
J'ai des raccords scotchlock pour les connecter, mais le truc c'est que les couleurs ne sont pas les mêmes...
Je joins des photos, câble blanc, nouveau câble, câble gris, ancien câble
Merci d'avance
Configuration: Android / Chrome 93.0.4577.82
A voir également:
- Fils telephone couleur
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
2 réponses
Salut,
on ne voit pas bie le gris du blanc, enfin moi, avec mes yeux à moi, je ne vois pas bien.
le nouveau c'est celui du bas ?
en fait l'important ce n'est pas trop les couleurs, mais respecter les paires torsadées.
et dans le câble du haut, c'est déjà copieusement détorsadé :-(
Principalement,
il faut voir comment c'est raccordé à l'autre bout de chaque câble et reproduire à cet endroit.
on ne voit pas bie le gris du blanc, enfin moi, avec mes yeux à moi, je ne vois pas bien.
le nouveau c'est celui du bas ?
en fait l'important ce n'est pas trop les couleurs, mais respecter les paires torsadées.
et dans le câble du haut, c'est déjà copieusement détorsadé :-(
Principalement,
il faut voir comment c'est raccordé à l'autre bout de chaque câble et reproduire à cet endroit.
quentin2121
Messages postés
9467
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 257
Bonjour,
Ce n'est pas conseillé de rallonger un câble RJ45, vous perdrez en qualité de débit internet !
Ce n'est pas conseillé de rallonger un câble RJ45, vous perdrez en qualité de débit internet !
Effectivement avec le flash on ne distingue pas trop le gris du blanc, mais oui le file du bas est le nouveau, et l'ancien n'est pas torsadé du tout ^^
Du coup il n'y aura pas de perte de débit si je me sert des raccords scotchlock??? Avec le gel à l'intérieur il paraît que c'est le top
Merci beaucoup pour la réponse ultra réactive
Pour un câble réseau, il faut juste éviter de détorsader les paires le plus possible.
Mais globalement en intérieur il existe des produits plus adaptés pour un câble ethernet .
celui là demande un outil d'insertion des fils, sinon ce genre sans outil spécial.
Fais ton choix, ils sont là ...
Du coup il n'y aura pas de perte de débit si je me sert des raccords scotchlock
Et bien figurez vous que non, des tests certifiés par des machines spécifiques valident les connexions en Scotchlock, avec toutes les propriétés qui en découlent.
Juste penser à bien protéger ces connexions (boite plexo ou boitier encastrable mural avec colliers, sans trop les serrer).
Le plus simple pour vous serait de vous faire un schéma papier numéroté 1 à 8 (+masse) pour chaque fils, puis A le départ d'un des câbles, B la jonction des deux, C la fin de l'autre câble afin d'assurer la continuité des couleurs des câbles et ne pas vous perdre.
Seul bémol de votre situation, des câbles de natures différentes, mais sans gravité.
Donc l'idéal serait de faire une boite de dérivation avec une boîte d'encastrement ?
Merci beaucoup