Fils téléphone de différentes couleurs

MaryFleuxime Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de rallonger mon câble rj45
J'ai des raccords scotchlock pour les connecter, mais le truc c'est que les couleurs ne sont pas les mêmes...

Je joins des photos, câble blanc, nouveau câble, câble gris, ancien câble

Merci d'avance

Configuration: Android / Chrome 93.0.4577.82

2 réponses

brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158

Salut,
on ne voit pas bie le gris du blanc, enfin moi, avec mes yeux à moi, je ne vois pas bien.
le nouveau c'est celui du bas ?
en fait l'important ce n'est pas trop les couleurs, mais respecter les paires torsadées.
et dans le câble du haut, c'est déjà copieusement détorsadé :-(
Principalement,
il faut voir comment c'est raccordé à l'autre bout de chaque câble et reproduire à cet endroit.
0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158

tu peux trouver une correspondance avec ces deux schémas:

fancy
0
MaryFleuxime Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfait ce schéma. Je vais démonter ma prise à l'étage pour vérifier les branchements et je me lance dans le raccordement

Effectivement avec le flash on ne distingue pas trop le gris du blanc, mais oui le file du bas est le nouveau, et l'ancien n'est pas torsadé du tout ^^

Du coup il n'y aura pas de perte de débit si je me sert des raccords scotchlock??? Avec le gel à l'intérieur il paraît que c'est le top

Merci beaucoup pour la réponse ultra réactive
0