Comment accéder à plusieurs appareillages distant via une IP publique
Thot1983
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à accéder à 15 caméra distante, avec IP fixe sur leurs réseau interne.
J ai une box avec IP publique fixe.
Un plan d adressage des mes 15 IP ayant chacun une interface web en port 80. En TCP.
Passerelle, masques ok .
Sur le réseau interne tous les périphériques sont visibles et accessibles.
J ai demandé à l informaticien de me faire une redirection de chaque IP , port 80 interne vers port 2011, 2011+1, 2011+2, etc...en externe.
D un ordinateur distant , en saisissant l IP publique de ma box, je ne peut accéder qu à un seul de mes périphériques en IP publique:80.
Toutes les autres IP (ex: ippublique:2011 ) ne fonctionnent pas.
Pouvez vous m aider à voir où se trouve mon problème ?
Je cherche à accéder à 15 caméra distante, avec IP fixe sur leurs réseau interne.
J ai une box avec IP publique fixe.
Un plan d adressage des mes 15 IP ayant chacun une interface web en port 80. En TCP.
Passerelle, masques ok .
Sur le réseau interne tous les périphériques sont visibles et accessibles.
J ai demandé à l informaticien de me faire une redirection de chaque IP , port 80 interne vers port 2011, 2011+1, 2011+2, etc...en externe.
D un ordinateur distant , en saisissant l IP publique de ma box, je ne peut accéder qu à un seul de mes périphériques en IP publique:80.
Toutes les autres IP (ex: ippublique:2011 ) ne fonctionnent pas.
Pouvez vous m aider à voir où se trouve mon problème ?
A voir également:
- Comment accéder à plusieurs appareillages distant via une IP publique
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment accéder à wetransfer gratuitement ? - Guide
- Comment acceder au presse papier - Guide
les partages d'adresse ipv4 chez free sont par plages de 16000 ports , logiquement 80 et 2011 c'est la même.
l'informaticien en question a dû s'enfumer un poil.
Si les caméras gèrent ipv6, il serait intéressant d'essayer en ipv6, c'est fait pour ça.
Sinon, un parefeu dans la box qui ne laisse passer que 80 ?
Malheureusement je n y ai pas accès, je dois passer par un informaticien, et le problème semble venir de mon côté.
Les ports demandé sont peut être réservé, de 2001 a 2040.
j ai déjà effectué la même configuration sur la même box, en ayant accès aux paramètres de configuration et aucun problèmes.
En dehors du nombres de caméra et des ports demandé, le reste est identique.
Box orange pro, manager par un zyxel.
La redirection de ports sur les Livebox Pro, c'est l'enfer; je n'ai jamais pu y faire passer une redirection VNC 5900(n).
De mon côté je ne pense pas m être trompé sur la logique.
Si la démarche à fonctionnée pour 2 caméra, ça devrait fonctionner pour 15 ...
sur le papier c'est bien ça pour un nat ipv4.
après, voir comment c'est mis en oeuvre.
ah ? tu as un routeur derrière la box ?
C'est une autre affaire, il faut forwarder 2 fois ou mettre le second en DMZ du premier ...
double nat, ça complique, surtout en pat en prime.