Extendeur wifi

Fermé
Apollogy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 17 sept. 2021 à 07:51
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 sept. 2021 à 12:43
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis à la recherche de quelque chose qui me permettrait de modifier un peu l'installation internet chez moi.

Actuellement, la box internet est dans notre salon ( pas le choix pour le câble fibre optique) j'ai donc dû faire passer un câble ethernet du salon jusqu'à mon bureau pour la brancher à la tour de mon pc ( qui n'a pas de carte wifi).

À part le problème esthétique rien de grave. Le problème va arriver dans les semaines à venir, nous allons adopter un chien ! Je crains donc d'une part qu'il se prenne les pattes dedans ou qu'il mordille le câble puisque celui ci traverse le couloir en passant sur le sol.

J'ai vu quelques appareils qui pourraient m'aider mais je ne connais pas leur efficacité. Dans l'idéal j'ai pensé quelque chose que je pourrais poser dans mon bureau, qui capterait le wifi et que je pourrais brancher à mon pc par zthernet. J'en ai vu quelques uns en ligne ( des sortes de prise à brancher sur secteur ) mais je ne connais 0as leur efficacité ( ni même si cela fonctionne ainsi...)
Auriez vous des conseils sur ce qui conviendrait le mieux à ma recherche? Sachant qu'en tant que joueur, j'aimerais minimiser les pertes de données et ralentissements !

Merci d'avance.


Configuration: Android / Chrome 93.0.4577.62
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53912 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2024 18 547
17 sept. 2021 à 08:03
Bonjour,
J'en ai vu quelques uns en ligne ( des sortes de prise à brancher sur secteur ) 

c'est un adaptateur CPL WiFi ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, pour le WiFi tu as le mesh (WiFi maillé) exemple https://www.amazon.fr/TP-Link-Deco-E4-3-pack-Syst%C3%A8me/dp/B07SGF4N8D
Plus d'info sur le mesh ici https://www.tp-link.com/fr/home-networking/deco/deco-m5/
0
Apollogy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
17 sept. 2021 à 11:22
Ah super, c'est exactement ce que je cherchais je pense ! Merci beaucoup !

Par contre, je lis qu'il faut connecter un boîtier au routeur puis poser l'autre là où on le souhaite. Il faudrait donc prendre de base le pack routeur + extension si je comprends bien ? Les autres packs servent à ajouter d'autres relais ?

Autre petite question, est-il bien possible de se brancher en Ethernet sur les relais, ou servent-ils juste à "émettre" du wifi ? Concrètement, il faudrait que je puisse brancher mon ordinateur fixe en Ethernet sur le relais, est-ce bien possible ? De ce que je vois sur ton deuxième lien, j'ai l'impression que oui mais vu le prix je veux être sûr de ne pas me planter !

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas !
0
bazfile Messages postés 53912 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2024 18 547 > Apollogy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
17 sept. 2021 à 12:41
Tu as des packs de trois boitiers un boitier doit être connecté à la box, ensuite tu branches à une prise électrique les autres boitiers où tu veux dans ta maison, ils communiquent entre eux, le code WiFi sera le même que la box, pour la prise Ethernet tout est dit dans le mode d'emploi présent sur la page que je t'ai indiqué onglet "support".
Pour le prix tu as plusieurs marques qui en font, à toi de choisir, ce n'était qu'un exemple, il y a Netgear qui en fait aussi de très bons.
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627 > Apollogy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
17 sept. 2021 à 12:43
Les points d'accès d'un wifi mesh permettent le branchement en ethernet, oui, mais tu auras moins de débit que sur ton câble.
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
17 sept. 2021 à 08:33
Salut,
ton câble,
fixe le au mur au lieu de le laisser traîner par terre:
voir la petite vidéo en bas de page

0
Apollogy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
Modifié le 17 sept. 2021 à 11:25
J'y ai pensé mais la configuration ne le permet pas et de le contrat de location stipule bien l'interdiction de percer... Mais c'est vrai que cela aurait été plus simple... Merci de ta réponse !
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
Modifié le 17 sept. 2021 à 11:05
Un petit trou de 5mm a l'angle d'une boiserie de porte est facile à reboucher.
Ce type de cable peut aussi passer dous une porte, côté gonds de préférence.
0