Teletravail - VPN connexion impossible

Fermé
bertoom Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 16 sept. 2021 à 18:24
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 sept. 2021 à 12:26
Bonjour,

Je me retrouve en quarantaine, et je dois travailler à domicile en me connectant au réseau de mon bureau.
Pour ça j'ai une connexion VPN configurée il y a quelques mois qui fonctionne, du moins sur mon PC Portable.

Depuis hier, j'ai installé un station de travail toute neuve (HP Elitedesk G3...) et lui ai configuré la même connexion VPN, avec les mêmes paramètres que sur le PC portable, et malgré ça, la connexion est impossible.

Message:
"une connexion avec l'ordinateur distant n'a pas pu être établie, il peut être nécessaire de modifier les paramètres réseau de cette connexion"

J'ai perdu ma journée sur ce problème, sans parvenir à trouver la faille...

Les 2 postes tournent sur Windows 10 64 bit (édition famille sur le portable, et Pro sur le PC).
La box internet (qui se trouve à mon bureau) sur laquelle je me connecte et un modèle Swisscom (de suisse donc).

Merci d'avance à qui pourra peut-être m'aider...

Salutations

Bertoom

A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
16 sept. 2021 à 19:41
Bonsoir,

Le Pc qui fonctionne, a-t-il été configuré par le service informatique de votre entreprise ?

Cdlt.
1
Non,
Je l'ai fait moi même.
Je suis indépendant, donc pas service informatique.
0