Question sur un appel

Fermé
Ballade - 12 sept. 2021 à 00:00
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 sept. 2021 à 00:03
J'ai reçu un appel sur mon fixe. J'ai répondu et la personne n'a pas parlé et a raccroché au bout de quelques secondes. Le numéro commençait par un 01 7......... J'ai donc rappelé et je suis tombée sur un message qui m'informait "ce correspondant refuse les appels".
Qui peut me dire s'il s'agit bien d'un particulier et comment puis savoir qui c'est. En tout cas, il y avait bien quelqu'un au bout du fil avant de raccrocher. Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
12 sept. 2021 à 00:03
Bonjour
C'est très certainement un standard téléphonique pour te vendre quelque chose ou essayer de arnaquer.
Les appels sont composés par ordinateur et parfois le hotliner qui est censé te parler raccroche en pensant que tu n'es pas là où parce qu'il a fini sa journée.....
Un conseil à l'avenir, me rappelle jamais un numéro que tu ne connais pas.
C'est un coup à te retrouver avec des numéros payants...

Et puis bon, ça peut aussi provenir d'une personne qui a fait un faux numéro et qui s'en est aperçu lorsque tu as décroché...
Mais vu que quand tu l'as rappelé tu as eu un message te disant qu'il n'accepte pas les appels je reste persuadé que c'est un standard automatisé.
0