Téléphone Yealink T48S avec Skype for business : comment le désinstaller ?

Résolu/Fermé
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 10 sept. 2021 à 08:39
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 30 sept. 2021 à 14:43
Bonjour à toutes et tous,


Comme dans le titre, voici ma requête : je cherche une procédure qui a fait ses preuve pour désinstaller Skype for business de ce téléphone afin de retrouver le Firmware standard.


A vrai dire j'ai testé quelques démarches, comme par exemple trouver une rom récente sur le site de Yealink et l'utiliser sur une clé USB. Je met cette clé USB sur le tel, puis je le passe en mode restauration (appuyer sur le haut parleur pendant qu'on le branche).

Sauf que lors du mode restauration le tel ne voit pas le fichier .rom. C'est pourtant ce que je crois devoir faire.

J'ai essayé aussi en passant par l'adresse IP du téléphone, que je tape sur google, dans les paramètres je vais jusqu'à trouver un mode de restauration à partir d'un fichier. Je le charge, je me dis ça va fonctionner ce coup-ci… et non :'(

Bref je ne sais pas quoi faire de plus, en attendant un coup de main du service technique, mais également parce que je n'ai pas trouvé de réponse à la question de mon sujet ailleurs sur google, je vous demande votre aide.


Merci à tous : )

Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.63

A voir également:

8 réponses

Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
Modifié le 30 sept. 2021 à 12:00
Bonjour, bon alors, pour expliquer un peu la résolution de mon problème, pour commencer mon téléphone avait un problème de liaison réseau. Donc déjà HS de base.

Ensuite, pour pouvoir passer d'un système Skype for business à SIP standard et inversement, il faut un compte (dans mon cas) Yealink et faire une demande de licence en précisant bien dans le formulaire qu'on a actuellement l'interface SFB et qu'on veut qu'elle soit débloquée, il y a une case à cocher pour ça mais je ne me rappelle plus son nom, mais c'est un truc du genre "débloqué" ou quelque chose dans ce style.

Une fois cette demande faite (on peut demander la procédure au service technique avec un ticket), on reçoit queque temps plus tard un mail pour nous avertir de l'arrivée de la licence qui se télécharge comme une mise à jour du téléphone, mais dans l'onglet "licence" de l'interface web du téléphone SIP.

Une fois installée, on peut faire des mises à jour du téléphone normalement dans la version SIP standard.

Voilà ! Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais si cela peut servir à d'autres ça me fait plaisir. :D

2
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
13 sept. 2021 à 15:42
En galérant un peu (beaucoup) j'ai fini par réussir à le downgrader ! Mais pour y parvenir il fallait aller sur le site Yealink et faire une demande pour passer d'une licence Skype for business à un licence SIP.

Ensuite une fois reçue (cela se consulte comme un genre de mail) on la télécharge. Sur le navigateur IPV4 du tel on va dans l'onglet sécurité, on importe la licence dans le téléphone d'ici puis on fait la mise à niveau.

Seulement après on peut mettre à jour le téléphone avec une mise à jour SIP. Sans cela le téléphone ignorera tout simplement les mises à jour.

Cela étant dit j'ai un autre souci : depuis qu'il a été mis à jour, le téléphone n'a pas de réseau ! Donc je n'ai plus accès au serveur via l'adresse IPV4 du téléphone. Je ne comprends plus rien :')

Merci d'avance !
1
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 30 sept. 2021 à 14:37
Salut,
merci pour cette information vraiment constructive :-)
ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens en cherchant tous seuls arrivent au bout et viennent raconter la bonne méthode.
Tu fais honneur à ta signature ....
Quand à côté plein d'autres ne cherchent pas, posent une question et ne viennent même pas lire les réponses.
Félicitations coincoin, des comme toi on en redemande :-)
1
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
30 sept. 2021 à 14:43
Merci brupala, ça me touche beaucoup ! ^^
0
Bonjour

Vous pouvez suivre le Guide PDF du support Administrator Guide Yealink v9.14 et consulter la page 451 qui traite du "reset" de l'appareil.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
10 sept. 2021 à 10:46
Bonjour, et bien je suis allé voir mais reset factory ne suffit pas, c'est comme si il fallait supprimer le firmware avant d'en mettre un nouveau. Sans compter que je n'ai pas toutes les options plus précise qu'il y a dans le document, moi j'ai juste "reset factory" et c'est tout.

Plus bas dans la page j'ai vu "how to reset the phone to custom factory configurations" mais je ne sais pas de quoi il en retourne. Genre configurer le "custom factory configuration feature"... D'accord mais je fais ça où ? Je te donnerai bien l'IP du tel mais on est sur internet... ; )

Moi qui pensais que ce serait un peu technique mais là...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2021 à 21:14
Bonjour
Vous pouvez accéder aux menus interne du téléphone avec un navigateur et l'IP local de celui-ci.
A+
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2021 à 20:35
Bonjour
Si vous n'avez pas modifier/supprimer un paramètre dans l'IPV4 du téléphone, c'est pas normal !
N'a t'il pas repris son IP par défaut ? Soit : 192.168.0.10.
Connectez y un PC en filaire directement et attribuez à votre carte réseau filaire une IP du même groupe (192.168.0.20) par exemple pour vous y connecter...
A+
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
14 sept. 2021 à 21:19
Bonsoir, merci de votre réponse mais j'ai résolu une partie de mon problème. J'ai finalement réussi à faire fonctionner l'interface web du téléphone. Ouf ! Bon, maintenant je n'ai toujours "pas de service ".
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
14 sept. 2021 à 21:33
J'ai bien avancé, c'est aussi passionnant que chronophage la téléphonie IP... : )

J'ai récupéré mon interface web téléphone, je détaillerai précisément ce qu'il s'est passé lorsque mon post sera totalement résolu.

Maintenant ma question suivante serait de savoir comment j'enregistre ma ligne IP sur mon téléphone ? Je ne m'y connais que très peu, j'ai bien compris que je devais renseigner des choses dans l'interface web du téléphone.

Et pour cela je vais dans l'onglet "compte" pour enregistrer un premier compte, (chose que je n'avait pas du tout pensé tellement j'étais préoccupé par Skype for business avant ça).

Arrivé là j'ai tout cela à remplir, voir screenshot :

https://imagizer.imageshack.com/img924/7643/zaqFIf.png

Sauf qu'entre ce que je dois remplir ou pas je suis perdu, je suis allé sur mon compte OVH mais j'ai l'impression que je n'ai pas toutes les infos, en tous cas même après que je renseigne la plupart des infos dans les cases, cela change à peine, si mon nom apparait dans les contacts, mais en gris, genre contact non enregistré.

Merci d'avance ! :)


0