Téléphone Yealink T48S avec Skype for business : comment le désinstaller ?
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Coincoinwcbiensur
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Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 30 sept. 2021 à 14:43
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8 réponses
Coincoinwcbiensur
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Modifié le 30 sept. 2021 à 12:00
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Bonjour, bon alors, pour expliquer un peu la résolution de mon problème, pour commencer mon téléphone avait un problème de liaison réseau. Donc déjà HS de base.
Ensuite, pour pouvoir passer d'un système Skype for business à SIP standard et inversement, il faut un compte (dans mon cas) Yealink et faire une demande de licence en précisant bien dans le formulaire qu'on a actuellement l'interface SFB et qu'on veut qu'elle soit débloquée, il y a une case à cocher pour ça mais je ne me rappelle plus son nom, mais c'est un truc du genre "débloqué" ou quelque chose dans ce style.
Une fois cette demande faite (on peut demander la procédure au service technique avec un ticket), on reçoit queque temps plus tard un mail pour nous avertir de l'arrivée de la licence qui se télécharge comme une mise à jour du téléphone, mais dans l'onglet "licence" de l'interface web du téléphone SIP.
Une fois installée, on peut faire des mises à jour du téléphone normalement dans la version SIP standard.
Voilà ! Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais si cela peut servir à d'autres ça me fait plaisir. :D
Ensuite, pour pouvoir passer d'un système Skype for business à SIP standard et inversement, il faut un compte (dans mon cas) Yealink et faire une demande de licence en précisant bien dans le formulaire qu'on a actuellement l'interface SFB et qu'on veut qu'elle soit débloquée, il y a une case à cocher pour ça mais je ne me rappelle plus son nom, mais c'est un truc du genre "débloqué" ou quelque chose dans ce style.
Une fois cette demande faite (on peut demander la procédure au service technique avec un ticket), on reçoit queque temps plus tard un mail pour nous avertir de l'arrivée de la licence qui se télécharge comme une mise à jour du téléphone, mais dans l'onglet "licence" de l'interface web du téléphone SIP.
Une fois installée, on peut faire des mises à jour du téléphone normalement dans la version SIP standard.
Voilà ! Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais si cela peut servir à d'autres ça me fait plaisir. :D
Coincoinwcbiensur
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4 octobre 2021
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13 sept. 2021 à 15:42
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En galérant un peu (beaucoup) j'ai fini par réussir à le downgrader ! Mais pour y parvenir il fallait aller sur le site Yealink et faire une demande pour passer d'une licence Skype for business à un licence SIP.
Ensuite une fois reçue (cela se consulte comme un genre de mail) on la télécharge. Sur le navigateur IPV4 du tel on va dans l'onglet sécurité, on importe la licence dans le téléphone d'ici puis on fait la mise à niveau.
Seulement après on peut mettre à jour le téléphone avec une mise à jour SIP. Sans cela le téléphone ignorera tout simplement les mises à jour.
Cela étant dit j'ai un autre souci : depuis qu'il a été mis à jour, le téléphone n'a pas de réseau ! Donc je n'ai plus accès au serveur via l'adresse IPV4 du téléphone. Je ne comprends plus rien :')
Merci d'avance !
Ensuite une fois reçue (cela se consulte comme un genre de mail) on la télécharge. Sur le navigateur IPV4 du tel on va dans l'onglet sécurité, on importe la licence dans le téléphone d'ici puis on fait la mise à niveau.
Seulement après on peut mettre à jour le téléphone avec une mise à jour SIP. Sans cela le téléphone ignorera tout simplement les mises à jour.
Cela étant dit j'ai un autre souci : depuis qu'il a été mis à jour, le téléphone n'a pas de réseau ! Donc je n'ai plus accès au serveur via l'adresse IPV4 du téléphone. Je ne comprends plus rien :')
Merci d'avance !
brupala
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Modifié le 30 sept. 2021 à 14:37
Modifié le 30 sept. 2021 à 14:37
Salut,
merci pour cette information vraiment constructive :-)
ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens en cherchant tous seuls arrivent au bout et viennent raconter la bonne méthode.
Tu fais honneur à ta signature ....
Quand à côté plein d'autres ne cherchent pas, posent une question et ne viennent même pas lire les réponses.
Félicitations coincoin, des comme toi on en redemande :-)
merci pour cette information vraiment constructive :-)
ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens en cherchant tous seuls arrivent au bout et viennent raconter la bonne méthode.
Tu fais honneur à ta signature ....
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Coincoinwcbiensur
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4 octobre 2021
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30 sept. 2021 à 14:43
30 sept. 2021 à 14:43
Merci brupala, ça me touche beaucoup ! ^^
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 sept. 2021 à 10:00
Modifié le 10 sept. 2021 à 10:00
Bonjour
Vous pouvez suivre le Guide PDF du support Administrator Guide Yealink v9.14 et consulter la page 451 qui traite du "reset" de l'appareil.
A+
Vous pouvez suivre le Guide PDF du support Administrator Guide Yealink v9.14 et consulter la page 451 qui traite du "reset" de l'appareil.
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Coincoinwcbiensur
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10 sept. 2021 à 10:46
10 sept. 2021 à 10:46
Bonjour, et bien je suis allé voir mais reset factory ne suffit pas, c'est comme si il fallait supprimer le firmware avant d'en mettre un nouveau. Sans compter que je n'ai pas toutes les options plus précise qu'il y a dans le document, moi j'ai juste "reset factory" et c'est tout.
Plus bas dans la page j'ai vu "how to reset the phone to custom factory configurations" mais je ne sais pas de quoi il en retourne. Genre configurer le "custom factory configuration feature"... D'accord mais je fais ça où ? Je te donnerai bien l'IP du tel mais on est sur internet... ; )
Moi qui pensais que ce serait un peu technique mais là...
Plus bas dans la page j'ai vu "how to reset the phone to custom factory configurations" mais je ne sais pas de quoi il en retourne. Genre configurer le "custom factory configuration feature"... D'accord mais je fais ça où ? Je te donnerai bien l'IP du tel mais on est sur internet... ; )
Moi qui pensais que ce serait un peu technique mais là...
Utilisateur anonyme
10 sept. 2021 à 21:14
10 sept. 2021 à 21:14
Bonjour
Vous pouvez accéder aux menus interne du téléphone avec un navigateur et l'IP local de celui-ci.
A+
Vous pouvez accéder aux menus interne du téléphone avec un navigateur et l'IP local de celui-ci.
A+
Utilisateur anonyme
14 sept. 2021 à 20:35
14 sept. 2021 à 20:35
Bonjour
Si vous n'avez pas modifier/supprimer un paramètre dans l'IPV4 du téléphone, c'est pas normal !
N'a t'il pas repris son IP par défaut ? Soit : 192.168.0.10.
Connectez y un PC en filaire directement et attribuez à votre carte réseau filaire une IP du même groupe (192.168.0.20) par exemple pour vous y connecter...
A+
Si vous n'avez pas modifier/supprimer un paramètre dans l'IPV4 du téléphone, c'est pas normal !
N'a t'il pas repris son IP par défaut ? Soit : 192.168.0.10.
Connectez y un PC en filaire directement et attribuez à votre carte réseau filaire une IP du même groupe (192.168.0.20) par exemple pour vous y connecter...
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Coincoinwcbiensur
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14 sept. 2021 à 21:19
14 sept. 2021 à 21:19
Bonsoir, merci de votre réponse mais j'ai résolu une partie de mon problème. J'ai finalement réussi à faire fonctionner l'interface web du téléphone. Ouf ! Bon, maintenant je n'ai toujours "pas de service ".
Coincoinwcbiensur
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14 sept. 2021 à 21:33
14 sept. 2021 à 21:33
J'ai bien avancé, c'est aussi passionnant que chronophage la téléphonie IP... : )
J'ai récupéré mon interface web téléphone, je détaillerai précisément ce qu'il s'est passé lorsque mon post sera totalement résolu.
Maintenant ma question suivante serait de savoir comment j'enregistre ma ligne IP sur mon téléphone ? Je ne m'y connais que très peu, j'ai bien compris que je devais renseigner des choses dans l'interface web du téléphone.
Et pour cela je vais dans l'onglet "compte" pour enregistrer un premier compte, (chose que je n'avait pas du tout pensé tellement j'étais préoccupé par Skype for business avant ça).
Arrivé là j'ai tout cela à remplir, voir screenshot :
https://imagizer.imageshack.com/img924/7643/zaqFIf.png
Sauf qu'entre ce que je dois remplir ou pas je suis perdu, je suis allé sur mon compte OVH mais j'ai l'impression que je n'ai pas toutes les infos, en tous cas même après que je renseigne la plupart des infos dans les cases, cela change à peine, si mon nom apparait dans les contacts, mais en gris, genre contact non enregistré.
Merci d'avance ! :)
J'ai récupéré mon interface web téléphone, je détaillerai précisément ce qu'il s'est passé lorsque mon post sera totalement résolu.
Maintenant ma question suivante serait de savoir comment j'enregistre ma ligne IP sur mon téléphone ? Je ne m'y connais que très peu, j'ai bien compris que je devais renseigner des choses dans l'interface web du téléphone.
Et pour cela je vais dans l'onglet "compte" pour enregistrer un premier compte, (chose que je n'avait pas du tout pensé tellement j'étais préoccupé par Skype for business avant ça).
Arrivé là j'ai tout cela à remplir, voir screenshot :
https://imagizer.imageshack.com/img924/7643/zaqFIf.png
Sauf qu'entre ce que je dois remplir ou pas je suis perdu, je suis allé sur mon compte OVH mais j'ai l'impression que je n'ai pas toutes les infos, en tous cas même après que je renseigne la plupart des infos dans les cases, cela change à peine, si mon nom apparait dans les contacts, mais en gris, genre contact non enregistré.
Merci d'avance ! :)