Ajout carte graphique pour photoshop

Fermé
Julie - 11 sept. 2021 à 11:20
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 sept. 2021 à 17:36
Bonjour,

J'ai acheter en juin cet ordinateur https://www.amazon.fr/gp/product/B091CP1783/ pour mon père qui apprécie beaucoup la photo et la modification sur Photoshop / Lightroom.
Il me dit que pour les principales retouches / modif qu'il fait le pc fait très bien le job, sauf pour les choses un peu plus poussé comme le "focus stacking" et "focus bracketing" ou les photos se superpose mal et pas net comme elle devrais.
Nous avons donc pensé au fait que l'ordi n'ai pas de carte graphique (mis à part celle intégré au processeur). Après recherche j'ai trouvé celle là https://www.amazon.fr/dp/B0716S9LZ3/
Je voudrais donc vos avis savoir si elle suffirai ou alors ci vous en aurait d'autre à proposer, sachant que je n'ai pas un gros budget ( 200 euros voir 250 maximum )

Merci par avance,
Julie
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
11 sept. 2021 à 11:31
Bonjour

En dehors du pc lui même si je lis "ou les photos se superpose mal et pas net comme elle devrais" ceci n'est pas un soucis de pc.
Dans le stacking et autre méthode appariée, ce n'est pas le pc qui empile et encore moins lui qui rend une photo nette ou non.
Au mieux si le pc a du mal, il mettre du temps à faire les opérations, ou se bloquera faute de mémoire, mais en aucun cas un empilage de décalera, ou une photo sera "floue" à cause du pc lui même.
Ces deux problème viennent soit:
1) De la prise de vue qui n'est pas maitrisée et donc une map incorrecte, surtout en staking qui est délicat.
2) Du soft utilisé pour l'empilage qui n'est pas fiable ou à nouveau des stacks qui sont eux même décalé à la prise de vue.

bàv
0
Merci pour vôtre réponse, je ne comprend pas vôtre seconde réponse, soft, stacks ? Pouvez vous m'expliquer ?

Pour ce qui est de la carte graphique bien que pour vous elle n'arrangera pas le problème, pensé vous qu'elle puisse quand même apporté un plus ? Niveau qualité de la photo, graphique ?
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
11 sept. 2021 à 11:52
Soft= software
Stack = empilage soit l'ensemble ou une des photos prise avec un appareil ("photo") qui vont servir à obtenir l'image finale nette sur toute la profondeur.
Donc logiciel, il existe différents logiciels pour gérer le stacking, certains sont gratuits, d'autres non, ça va dépendre du "niveau" de votre paternel dans cette dicipline.

La qualité d'une image ne dépend pas de la carte graphique, mais bien de sa source (appareil photo sous tout ses formes). Et donc aussi, à nouveau, de la prise de vue.
Je résume: on n'améliore pas une "mauvaise image" avec du matériel en affichage.
Si la photo est floue, il faut trouver le bon réglage à la prise d'image afin que toutes soient nettes. On peut faire du staking "à la main" ou micrométrique avec des appareil conçus pour. (Plein d'info sur internet). Mais dans tous les cas la profondeur de champ est très courte et donc toujours délicate.
Certains appareil, comme les hybrides, ont un mode "stacking", pour commencer c'est pas mal mais ça ne le dédouanera pas d'apprendre à "maitriser" ce type de prise de vue avant tout.

L'écran jouera un rôle également mais sauf à avoir un vieux matériel, pour un amateur, les écrans récents sont largement suffisants.

Donc non la carte graphique ne peut pas vraiment améliorer une image sur un matériel, elle peut améliorer la réactivité de la machine c'est tout. Ce qui en photo est mieux mais pas "vital".
0
Julie > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
12 sept. 2021 à 11:04
Très bien je vous remercie pour vôtre réponse, je lui expliquerai tout cela ^^
Pouvez vous juste me dira alors ce que vous pensez de la carte graphique trouver, savoir si elle s'adapte bien à l'ordinateur choisie ? A défaut d'amélioré les images, elle pourras au moins permettre à l'ordinateur d'être plus rapide
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 12 sept. 2021 à 17:37
C'est loin d'être ma "spécialité " mais en tout cas moi je n’achèterai pas, ou pas tout de suite.

La carte que vous proposez est certes meilleure en terme de performances, sans être non plus (selon des comparatifs) une machine de guerre.
Mais là un avis plus avisé que le mien pourrait confirmer (ou non) ça.

Cela dit, sauf si votre père "joue", sa config actuelle n'est pas si mal pour faire ce que vous décrivez (avec trop peu de détails mais on a une idée).
Je réitère encore une fois, votre demande était axée sur des soucis bien visibles et identifié, foncer dans un achat va peut être vous mener à la déception pour ce soucis.
Sauf si bien sur le budget n'est pas un soucis, une CG dédiée est toujours un plus, même en photo.

0