********** Escroqué sur Leboncoin. Attention!!!

Résolu
Artur - Modifié le 11 sept. 2021 à 11:18
bazfile Messages postés 56760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 décembre 2024 - 11 sept. 2021 à 11:17
C'est ce que propose l'escroc une fois que vous avez accepté de vendre votre article:
"OK très biens je vous explique cette nouvelle méthode que DHL a mise en place par DHL.  Le mandat courrier DHL c'est de l'argent en liquide qu'un livreur DHL   viendra vous remettre à votre domicile et vérifier le colis s'il est  intact comme j'ai signalé à DHL lors du dépôt dans leurs locaux si  cela est bon le livreur vous remet votre enveloppe et réceptionne le colis qu'il viendra me livrer directement à mon domicile.  Merci de me faire parvenir les informations afin que je puisse  procéder à l'envoi.  OK veuillez me faire parvenir les informations ci-dessous  afin que je puisse procéder à l'envoi par le service  DHL EXPRESS."
D'abord, il propose d'acheter puis un autre numéro demande d'assurer la livraison.

Message modifié par la modération
Il est vivement déconseillé de mettre des informations personnelles (nom, adresse, email, téléphone etc etc...) sur un forum public.

1 réponse

bazfile Messages postés 56760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 décembre 2024 19 352
Modifié le 11 sept. 2021 à 11:23
Bonjour,
rien de nouveau, arnaque connue et même archi-connue.

La seule règle à suivre.

Ne prendre que les moyens de paiement et de livraison garantis par Leboncoin cela est d'ailleurs valable avec tous les sites de vente entre particuliers similaire à Leboncoin.

0