MSI gaming R7 370 4G écran noir

Fermé
TorkeNada - 10 sept. 2021 à 15:33
jeannets Messages postés 27459 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 10 sept. 2021 à 19:09
Bonjour,

J'ai un souci d'écran noir avec une carte graph obtenu d'occasion la R7 370 4G de MSI.

-Je tourne sous Windows 10 pro

-Carte mère MSI H61M p31/8W bios à jour (compatible avec la carte graph d'après https://pcpartpicker.com/products/video-card/?compatible_with=msi-motherboard-h61mp31g3&__cf_chl_captcha_tk__=pmd_QvRTmbkiPKA.gI8LtIu77lATyJ1n32T7vKUueKF9I3I-1631280150-0-gqNtZGzNAzujcnBszQi9

-Processeur Intel I5 2500 k

J'ai acheté la carte avec une carte mère sur laquelle elle était montée et même souci d'écran noir pourtant windows semble correctement se lancer.
Je me demande si je peux la vendre pour pièce ou s'il y a encore des manip désespérées à tenter, merci.
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 27459 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
10 sept. 2021 à 16:10
Bonjour,

Es-tu certain que ton écran fonctionne... Et son câble de laison aussi...? sur quelle prise..?

Ce PC devrait au moins afficher le BIOS avant de penser à Windows 10...?

Cette carte mère a un Port DVI et un VGA donc tu peux retirer ta carte graphic et brancher ainsi ton écran... Pour voir si la carte mère fonctionne...et l'écran... et Windows...?

Ce sont des points élémentaires pour lever le doute..
0
Alors ce PC tourne parfaitement avec une GTX 660 pour le moment. Mon écran est fonctionnel en DVI. J'ai testé la carte graphique sur 3 cartes mères différentes que j'ai testé préalablement avec d'autres carte graphique et écran tout fonctionne parfaitement en dehors de la R7 370.
Mon alim est une 500W. Ce PC devrait effectivement afficher la marque et le modèle de la carte mère avant windows...
0
jeannets Messages postés 27459 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
10 sept. 2021 à 16:40
Il faut arriver au troisième POST pour que tu donne ces infos...

Mais bon, elle devrait au moins afficher le BIOS..?? Tu ne réponds pas clairement là dessus.

Que veux-tu que je te dise, cette carte est d'occasion, elle a une vie derrière elle et peut aussi avoir une panne... Ceci dit il faudrait quand même regarder (donc en DVI d'après tes dires) si quelque chose n'est pas tordu dans les contacts des connecteurs... Si c'est la même qui est utilisée avec la GTX-660, la fiche devrait etre bonne, mais ce n'est pas forcément de même pour l'embase qui est sur la carte R7 370... ça, c'est à regarder au microscope...!

Sinon, il reste les menus de sa config, mais je ne saurais pas te guider là dessus, il y a trop de carte graphic..
0
"Mais bon, elle devrait au moins afficher le BIOS..?? Tu ne réponds pas clairement là dessus." Je ne saisi pas vraiment la question je pense.

Il est vrai que la carte mère sur laquelle elle était montée avant a le clip PCI E arraché, je soupçonne que quelqu'un est trop forcé dessus.

Je viens de refaire un test avec 2 écran branché dessus, donc en utilisant les 2 ports DVI. Les deux écran indique qu'ils sont relié à quelque chose (petit voyant qui change de couleur) mais les deux affiche "pas de signal" et restent donc noir.

Merci infiniment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 sept. 2021 à 18:52
Sur tous les PC, avec une touche particulière, comme F2 ou Suppr, juste à la mise sous tension et avant la fin du logo, ça permet d'entrer dans le BIOS intégré à la carte mère... cet affichage est simple et basic élémentaire, Il n'y a pas de complication de carte graphic ou autre... Puisque à cet instant, windows n'est pas chargé, même pas une goutte, donc aucun driver de carte graphic non plus... Et ça, l'affichage le plus sommaire doit pouvoir le faire....

Si cette affichage là fonctionne sans la carte graphic... et ne fonctionne pas avec la carte graphic, c'est que la carte graphic est en défaut, sur l'affichage le plus élémentaire...

D'ailleurs, tu peux débrancher ton disque dur (ou l'enlever) pour cette expérience...

C'était ça le centre de ma question ou j'attendais une réponse claire et nette.
0
Maintenant que tu le dis ça paraissait évident, mais je pensais que tu parlais d'autre chose que de rentrer dans le bios. Du coup non pas d'entrer dans le bios non plus j'avais essayé aussi.

Merci beaucoup pour ces échanges. Je vais la revendre pour pièce j'ai déjà 2 acheteurs...
0
10 sept. 2021 à 19:09
OK, désolé... ces choses là arrivent... pas trop souvent de préférence..

Bonne continuation..
0