Imprimante CANON ip 4500

Bertrand -  
 Bertrand -
Bonjour,
Après plusieurs nettoyages en profondeur des buses de l'imprimante et un lavage à l'eau distillée des buses la page d'impression du test est correcte sauf le cyan sous le PGBK la première bande es t bonne mais les 2 en dessous présentent 2 bandes de tons différents.
le magenta et le jaune sont parfait de même que le noir .
Qui peut m 'éclairer Merci

Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

Bonjour
le seul produit compatible avec le matériel est l'alcool isopropylique

j'avais fait un essai avec l'éthanol dilué, l'encre s'est bien dissoute dans le bac à ultra-sons, mais je n'ai pas pu confirmé par un essai d'impression, certaines parties plastiques de l'appareil étaient cassées (fragilisées au bout de 5 ans)

il y a beaucoup de tutos sur YT, sert toi de leur expérience

surtout pas de diluant à base de pétrole ou acétone!!!

0
Bertrand

merci de votre réponse ,mais les bandes étant bien séparée par le milieu ,je pense plus à un problème logiciel donc je vais désinstaller l'imprimante puis la configurer à partir du disque d'origine
Et avant si possible nettoyer les bandes de récupération du trop plein d'encre
Et je vous tiendrai de la suite à donner
0
Redbart Messages postés 21588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

Et avant si possible nettoyer les bandes de récupération du trop plein d'encre
fait une vidéo quand tu seras plein d'encre, lol
c'est quasi impossible il faut démonter toute la machine car ces feutres remplissent chaque espace au bas du boitier
0
Bertrand

bonsoir
je fais par habitude les tirages à partir de la boite de dialogue Canon .Aujourd'hui je suis passer directement par Photochop et l'impression est correcte ,plus de bandes sur le tirage ,donc je pense que c'est plutot un problème logiciel de maintenance de l'imprimante que je vais essayer de résoudre
0