Problème d'espaces dans les notes de bas de page en justifié

Fermé
djstoun Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - Modifié le 7 sept. 2021 à 19:08
m@rina Messages postés 20043 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 sept. 2021 à 21:03
Bonjour à vous,

Je me prends les cheveux.
Je vous explique. J'ai une tonne de notes de bas de page pour un mini mémoire. Je veux les mettre en justifié.
Or, il s'avère que je n'arrive pas à enlever des espaces sur certaines d'entre elles. Je vais vous illustrer cela, avec un exemple.

1. Lire à ce sujet XXXXXXXXXXXXXXXX
2. Exemple avec la lecture de XXXXX
3. Voir partie IV

Vous voyez il y a un écart entre le 2. et le mot exemple, comme s'il y avait une tabulation. Je précise que lorsque j'essaie de supprimer l'espace entre le 2. et le mot exemple, et bien cela les soudes comme s'il n'y avait pas d'espace. J'ai essayé plein d'astuces et d'options. Mais rien à y faire.
Je vous remercie d'avance beaucoup pour votre aide.




Configuration: Windows / Opera 78.0.4093.184
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20043 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
7 sept. 2021 à 21:03
Bonjour

Normalement il n'y a pas de tabulation dans les notes de bas de page, juste une espace entre le chiffre et le texte. DOnc, comme tu veux justifier (pas forcément la meilleure idée du monde...), l'espace varie. Et si tu le supprimes, bien entendu il n'y a plus d'espace et donc c'est collé comme tu dis.

Maintenant rien ne t'empêche d'ajouter un taquet de tabulation ou mieux un retrait au style Note de bas de page.

m@rina
0