- Texte justifié word
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
2 réponses
Lorsqu'on décide de justifier un texte, il faut bien que l'espacement entre les mots soit adapté. Que faut-il comprendre par "dans Windows, c'est si simple à résoudre ce genre de souci" ? Comment procèdes-tu dans Windows et quel résultat obtiens-tu ? En ce qui me concerne, je ne vois pas vraiment de différence :
Pense à préciser la version de Word dont il est question (en principe la 16.95.3 actuellement) et la version de macOS concernée, ça peut avoir son intérêt.
OK, tu veux seulement parler des lignes qui se terminent par un renvoi simple à la ligne (par opposition à une marque de paragraphe). Alors oui, effectivement, Microsoft n'a pas (encore ?) porté sur Mac la commande permettant de résoudre ce problème.
Le contournement classique, lorsqu'on ne veut pas remplacer le renvoi à la ligne par un retour chariot, c'est d'insérer une tabulation :
Tu peux faire remonter l'information aux équipes produit via la ligne "Commentaires" du menu "Aide", en espérant que ça les motive à implanter cette fonctionnalité à l'occasion d'une future mise à jour... ;-) ????
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai effectivement la dernière version de Word sur macOS Séquoia version 15.3.2.
Il y a bien une différence par rapport à la procédure Windows.
Sur Windows, il suffit d'aller dans fichier / Option / Options avancées / Options de mise en page et cocher la case : "ne pas étirer les espaces des lignes finissant par maj retour".
Sauf que sur Mac, "option" n'existe pas cis options avancées, ni cette case à cocher.
Rien n'est intuitif sur ce système. J'ai besoin de résoudre ce problème rapidement.
J'ai cherché pendant plus de 2 heures hier mais je n'ai pas trouvé. Ni sur le net. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.