Installation application de sources inconnues Impossible

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2021
-
Messages postés
15134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour,

J'ai un huawey p20 HRY LX1, ANDROID Version 10.
Je n'arrive pas à degriser l'option d installation d'applications de sources inconnues.
J'ai essayé pas mal de tuto et ça ne fonctionne pas. Sauf que j'ai déjà réussi par le passé or je n'ai installé aucune autre appli depuis. Je suis assez agacé car j'ai l'impression de ne pas maîtriser la partie software de mon appareil et mon exp utilisateur en est grandement affecté.
Auriez vous une solution pour "forcer" Android à m'autoriser d installer des appli tierce ?

3 réponses

Messages postés
10553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
10 554
Bonjour,

Vérifiez les applications qui ont des droits d'administrateur sur l'appareil.

Accédez à Paramètres > Sécurité & confidentialité > Autres paramètres > Administrateurs de l'appareil.

A partir de là, révoquez les droits d'administrateur aux applications susceptibles de bloquer le téléchargement à partir de sources inconnues.

Les applications comme Google Pay et Localiser mon appareil ne devraient pas être responsables du blocage de cette option. Désactivez-les en dernier recours.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2021
9
Bonjour,
Tout dabord merci de votre réponse.
J'ai révoqué les droits d admin mais c'est toujours grise.
J'ai désactivé Google protect également. Même problème... Je désespére.
Jai installé aptoid, un programme similaire à Google play et je ne peux installer aucune appli par ce biais.... :/ il me demande d autoriser l'installation de source inconnues et je ne peux pas.
Messages postés
10553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
10 554
Afin de déterminer si le problème est causé par une application tierce qui ne fait pas partie du système, nous allons démarrer le téléphone en mode sécurisé.

Le mode sécurisé ou mode sans échec désactive l'ensemble des applications que vous avez téléchargées et ne laisse activées que celles qui sont installées par le constructeur.

Pour démarrer en mode sans échec, commencez par éteindre complètement le téléphone.
  • Appuyez sur le bouton Power pour l'allumer et maintenez-le enfoncé.
  • Lorsque le logo Huawei apparaît, relâchez le bouton Power et maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé.
  • Une fois que vous êtes passé en mode sécurisé, relâchez le bouton.

Essayez maintenant d'activer les sources inconnues. Si cela fonctionne, cela signifie qu'une application que vous avez téléchargée est responsable du problème.

Pour quitter le mode sans échec, redémarrez le téléphone.
Messages postés
15134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
3 633
Bonjour,

Depuis Android 8, cette option n'est plus accessible via un unique bouton : il faut autoriser l'application avec laquelle tu veux installer les apps inconnues.

Voir ici par exemple : https://forum-huawei.com/threads/autoriser-les-sources-inconnues-pour-installer-une-application-en-dehors-du-play-store.8456/

@+ 
Buno, Modérateur 
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... 
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...