Installation android X86

Fermé
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 sept. 2021 à 09:38
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 sept. 2021 à 14:47
Bonjour
j'essaie désespérément d'installer android X86 sur un eeepc
J'ai téléchargé l'image , l'ai mise sur une clé
Au reboot, je choisi d'installer le système, je formate mon disque en ntfs ( peut être pas le bon format..)
L'installation se passe bien et à la fin j'ai le message comme quoi c'est bien installé.
Le problème c'est qu'au redémarrage de la machine, l'os n'est visiblement pas trouvé car j'ai ce message d'erreur

Error: unknow
file system
entering rescue mode
Grub rescue

Merci

5 réponses

brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 790
6 sept. 2021 à 11:31
Bonjour,

Si on veut avoir une chance de trouver, il faudrait déjà savoir quel modèle de eeePC, quelle version android téléchargée (certaines sont spécifiques à certains eeePC), ce qu'il y avait dessus avant la manipulation (Windows, Linux, lequel?), quel est le schéma de partition et si l'on entend remplacer l'OS précédent par android ou faire un multiboot (je sais, un eeePC ce n'est pas généreux en stockage, mais chacun son truc).

La situation a priori évoque soit que android a mal été installé, soit que le eeePC tournait auparavant sous Linux qui a été mal désinstallé, ou laissé en multiboot sans reparamétrer le secteur de boot.
0