Achat de bouquet sans mon accord

MaryliaBZH Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Ma mère est abonnée à la freebox révolution. C’est moi qui reçoit ses factures par mail car elle a beaucoup de mal avec la nouvelle technologie. Bon je ne regardais pas plus que ça et j’ai vu aujourd’hui qu’il y avait une augmentation de 15€. Je regarde le détail de sa facture et que vois-je ? Un abonnement à xxl. A 72 ans on sait jamais vous allez me dire, le hic c’est qu’elle ne connaît pas le code parental. J’ai regardé et il faut le taper 2 fois pour s’y abonner. Elle vit seule. Comment c’est possible? J’ai réussi à la désabonner mais ça faisait 3 mois que ça durait. Je sais que free fait des choses limite légalement. Je vois pour la faire changer de fai. Merci d’avance pour vos éclaircissements.

1 réponse

glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994
 
Bonjour il m'est arrivé de tripoter ma télécommande pour changer de programme d'avoir cette mésaventure je m'aperçoit aussitôt de ma bévue je peux joindre Orange et ils ont annulé l'opération en général c'est pour un programme sans durée autre que un mois et annuler le plus tôt possible pour une offre de bouquet la démarche se fait plus par téléphone ou internet
on peut se perdre les termes comme poursuivre, confirmer etc... Orange, free ou autres ont le même objectif la simplicité pour les habitués et faire du chiffre tant pis pour les autres alors si vous n'êtes pas encore très vieux il faut apprendre à maitriser les termes sibyllins des fournisseurs pour éviter ces pièges donnez un mode d'emploi pour que votre maman puisse se tirer d'affaire en choisissant de cliquer sur les bons carrés et vérifiez régulièrement la liste de vos chaines et sa facture?

0