HDMI no signal ?

Fermé
BouchonLeChat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - Modifié le 4 sept. 2021 à 19:43
cristali Messages postés 18124 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 5 sept. 2021 à 11:22
Bonjour, depuis hier dès que je démarre mon pc, l'écran me marque "HDMI no signal". C'est un problème que j'ai déjà eu plusieurs fois. A chaque fois je trifouille le cable HDMI, je débranche et rebranche quelques trucs et au bout d'un moment ça remarche. Seulement là, après des heures à avoir tout tenté, rien ne marchait. Cependant cela a remarché et mon pc a pu s'allumer après avoir allumé d'abord le pc, puis l'écran ( logique / 20 ????), c'était une astuce trouvée sur un forum. Mais le problème c'est que maintenant j'ai le problème à CHAQUE démarrage du pc... Plus moyen de démarrer mon pc et d'avoir une image sur mon écran sans démarrer le pc AVANT l'écran, et devoir débrancher / rebrancher plusieurs fois la prise HMDI... Bien que ça ne soit pas non plus très contraignant, ce n'est pas normal.. Si quelqu'un peut m'aider...

PS : ce n'est pas un problème du cable hdmi (j'ai essayé avec un autre), ce n'est pas mon écran (il marche très bien avec des consoles), ce n'est pas ma CG (j'ai essayé de branché un autre écran, ou de le brancher directement sur la carte mère)..
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18124 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 1 553
4 sept. 2021 à 19:58
bonjour, pour le brancher sur la carte mère, si elle a une puce graphique, il faut enlever la carte graphique.
0
BouchonLeChat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
5 sept. 2021 à 11:04
Bonjour ! Et merci de votre réponse. J'ai donc débranché la carte graphique et branché l'écran en hdmi directement sur la carte mère (elle a une puce graphique, le pc aurait du démarrer), mais pareil, cela me mets HDMI no signal,... Donc le problème ne vient ni de la carte graphique, ni de l'écran, ni du cable HDMI...

Serait-ce possible que ce soit mes barrettes de RAM ou ma carte mère ? Ou alors autre chose ?
0
cristali Messages postés 18124 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 1 553
5 sept. 2021 à 11:09
débrancher ou enlever, ça n'a pas forcément le même effet.
autrement, vu que vous avez tenté pas mal de choses, je ne vois rien d'autre pour l'instant.
0
BouchonLeChat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
5 sept. 2021 à 11:13
eh bien je l'ai débranché et enlevée, je pense que c'est cela qu'il fallait faire ?

merci bien en tout cas,
0
5 sept. 2021 à 11:22
Oui, c'est ça, et donc comme ça ne donne pas de résultat, ça pourrait venir de windows peut être.
éventuellement faire une restauration a une date avant la panne.
0