Creer une chaine secondaire ??? Danger pour la chaine principale ?

Thaithaifarang -  
 Thaithaifarang -
Bonjour,

J'ai une chaine youtube et j'aimerais creer une chaine secondaire pour tout les contenus sensibles histoire de ne pas endommager ma chaine principale. Mais j'ai une question toute bête... Si ta chaine secondaire saute, il y a-t-il un risque pour ta chaine principale ? Vu que c'est c'est la même IP ?

Configuration: Android / Chrome 93.0.4577.62
A voir également:

3 réponses

debianlov3r Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour thaitiana,

J espere que vous allez bien !
Tout d'abord sachez que vous disposez d'une seule adresse IP et une seule adresse Mac pour votre appareil. Ce qui signifie que youtube voit qui vous êtes et sait que vous avez la chaine principale de votre chaine secondaire (meme si elles ont des noms différents du genre "les aventure de tatiana" et "les aventures sensibles de tatiana".)
Vous ne pouvez pas vraimenr cacher a youtube qui vous êtes, je vous recommande donc d'utiliser un VPN pour masquer votre ip publique ce qui va empêcher youtube de savoir que "les aventures de tatiana" et "les aventures sensibles de tatiana" sont vos oeuvres. Donc si ils banissent les aventures sensibles de tatiana ils ne feront pas le lien les aventures pas sensibles de tatiana.
J'espere que vous suivez mon raisonement c'est important de comprendre comment ça marche (AH AH !)
Attention egalement au systeme de traçation : le "cookie". En effet, si vous restez connecte avec la chaine principale"l'aventure de tatiana", alors en vous reconnectant directement sur la chaine sensible des histoires de fang tatana, ils (youtube) savent qui vous etes.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
je doute qu'un vpn protège de quoi que ce soit, d'une part parce que les ip des vpn sont connu et potentiellement banni pour l'uppload (à vérifier), d'autre part même avec un vpn, si ta chaine secondaire est sur le même compte google que ta chaine principale c'est ton compte et non ta chaine qui sera bloqué, ou encore si c'est le même propriétaire qui est référencé ou le même compte bancaire.

pour éloigné tout problème il faudrait non seulement une autre ip mais également un autre compte google avec un autre nom de propriétaire et ne pas monétisé ta chaine (bon ça vu que c'est du sensible elle ne sera probablement pas rémunéré de toute façon)

après il faut savoir quels éléments youtube utilise pour ban une chaine, mais une simple ip j'en doute énormément, bien qu'unique les ip ne sont pas toujours fixe
0
Thaithaifarang

Merci à tout les deux pour vos réponses. Du coup je ne me se pas en creer une à moins d'un vpn quoi au risque d'endommager ma chaîne principale ^^
0