Micro intégré laptop qui grésille.

Fermé
PetitCrayon - 4 sept. 2021 à 16:49
georges97 Messages postés 11875 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 5 sept. 2021 à 14:09
Salutations !

Je viens d'acheter un nouveau laptop, et j'en suis très satisfait mais le micro intégré me pose problème.
Je n'arrive pas à l'utiliser malgré les réglages divers et variés, et il semble de lui-même produire un grésillement type friture alors qu'il ne détecte aucun autre son.
Lorsque j'utilise l'option "écouter ce périphérique" dans les propriétés du périphérique, je n'entends que ce grésillement. Pareil pour mes interlocuteurs en conversation vocale.
À quoi est-ce du et comment régler ce souci ?

Merci d'avance camarades !
A voir également:

2 réponses

Salut, faut retourner ce pc , le sav est fait pour
0
georges97 Messages postés 11875 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 2 266
5 sept. 2021 à 14:09
Bonjour,


Ne pas confondre grésillement, souffle et ronflette.

Le souffle est inhérent à tout appareil de reproduction sonore. Il sera présent en l'absence de tout signal sonore et augmente avec le réglage du volume, comme de bien entendu.

La ronflette provient d'un problème d'isolation de la masse électrique ou entre deux circuits de la partie sonore, mais aussi de la proximité de sources telles que téléviseurs, réfrigérateurs, transformateurs de type alimentation secteur).

Un grésillement par contre provient d'un problème de conception des circuits de la carte-mère. Il s'apparent à la ronflette mais produit un son plus aigu.

Dans votre cas, cela ne fait sans doute pas de différence, mais je voulais signifier que s'il s'agit de souffle (chuintement) le fait de changer de PC ne le fera pas disparaître.
0