Arnaque transcah , gpn etc

Lilie - 3 sept. 2021 à 11:28
bendrop Messages postés 12563 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 - 3 sept. 2021 à 13:04
BONJOUR , comme beaucoup je recherchais un chiot sur internet , j'ai donc aussi créé une annonce sur le boncoin . Resultat : on me contacte en mp toujours , on me donne des infos et quand je demmande les moyens de paiement , je fais toujours , on me repond transcash , histoire dans savoir plus , j'ai fais croire a cette personne que je l'avais achete , la suite est marrante , on me demande ,car j'ai precisé qu'il était hors de question d'envoyer la photo du dit ticket par sms , on me repond , mais non non non , ...je ne demande pas paiement à l'avance , par contre je vous envois l'adresse d'un site pour vérifier le statut du ticket . Je fais des recherches avant de repondre et découvre qu'il n'y a aucuns site de verification , celà fait juste partit de l'arnaque , ils obtiennent quand même les codes , ne vous laissez plus rouler et dites non directement a se genre de moyen de payement . Cordialement lilie

1 réponse

bendrop Messages postés 12563 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 8 260
3 sept. 2021 à 13:04
Bonjour,

Rien de neuf, cela fait quelques années que nous sommes au courant.

Puis accessoirement, on n’achète pas un animal sur le net comme on achèterait un paquet de chips.

https://agriculture.gouv.fr/ce-quil-faut-savoir-avant-dacquerir-un-animal-de-compagnie

Cordialement.
0