Arnaque transcah , gpn etc

Lilie -  
bendrop Messages postés 12670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 3 sept. 2021 à 13:04
BONJOUR , comme beaucoup je recherchais un chiot sur internet , j'ai donc aussi créé une annonce sur le boncoin . Resultat : on me contacte en mp toujours , on me donne des infos et quand je demmande les moyens de paiement , je fais toujours , on me repond transcash , histoire dans savoir plus , j'ai fais croire a cette personne que je l'avais achete , la suite est marrante , on me demande ,car j'ai precisé qu'il était hors de question d'envoyer la photo du dit ticket par sms , on me repond , mais non non non , ...je ne demande pas paiement à l'avance , par contre je vous envois l'adresse d'un site pour vérifier le statut du ticket . Je fais des recherches avant de repondre et découvre qu'il n'y a aucuns site de verification , celà fait juste partit de l'arnaque , ils obtiennent quand même les codes , ne vous laissez plus rouler et dites non directement a se genre de moyen de payement . Cordialement lilie

1 réponse

bendrop Messages postés 12670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 348

Bonjour,

Rien de neuf, cela fait quelques années que nous sommes au courant.

Puis accessoirement, on n’achète pas un animal sur le net comme on achèterait un paquet de chips.

https://agriculture.gouv.fr/ce-quil-faut-savoir-avant-dacquerir-un-animal-de-compagnie

Cordialement.
0