Dois-je relier par câble mon ordinateur à Devolo Magic WiFi ?

Skydevil Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté Devolo Magic pour augmenter le signal Wifi domestique pour l'étage de mon domicile.
Lorsque je branche sur mon décodeur boxe wifi au rez-de-chaussé puis je le relie à une prise de couloir de l'étage de ma maison , dois-je en plus relier par câble mon ordinateur fixe au capteur installé sur une prise électrique murale.
Que dois-je faire exactement avec ce type d'appareil qui augmente le signal Wifi domestique ?
Bien à vous.
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

De quoi ai-je besoin pour utiliser devolo Magic?
Seulement le courant électrique existant ! devolo Magic utilise la technologie du Courant Porteur en ligne, dite CPL qui transforme chaque prise de courant en "prise réseau".

...
Installation facile : il suffit de connecter le premier adaptateur à la box internet et de brancher les adaptateurs suivants dans les pièces souhaitées. C’est prêt ! Le WiFi passe par le réseau électrique.

https://www.devolo.fr/magic2wifi-next-lp?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=customerjourney&utm_content=textads&gclid=Cj0KCQjwpreJBhDvARIsAF1_BU26HKSB6r7LdWnRbWR9YNZJDe9fpOIbkB5-Z2h4sDbuuxCTkLtvkJsaAuISEALw_wcB

Vu que ça permet d'étendre le réseau wifi ... tu peux donc utiliser le wifi pour relier ton ordi à ton réseau ...
Après.. rien ne t'empêche de les utiliser comme CPL et de relier ton ordi en câble Ethernet à la prise qui se trouve à proximité ... (et donc de ne pas utiliser le wifi.. )
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Tout est expliqué dans la notice et ici https://www.devolo.fr/magic-1-wifi

Mais n'espère pas trop de magie avec des coupleurs CPL...

Le meilleur rendement est avec une connexion filaire (Ethernet RJ45)
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Salut,
Il n'augmente pas le reseau wifi de ta box.
Il crée un nouveau reseau wifi qui est relié à ta box, quand tout va bien, c'est à celui ci qu'il faut te connecter.
0