Perte de débit en Wifi
Fermé
Phill68
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
-
1 sept. 2021 à 02:47
brupala Messages postés 110887 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - 2 sept. 2021 à 19:04
brupala Messages postés 110887 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - 2 sept. 2021 à 19:04
A voir également:
- Répéteur wifi perte de débit
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
1 réponse
brupala
Messages postés
110887
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2025
13 904
1 sept. 2021 à 08:42
1 sept. 2021 à 08:42
Salut,
je ne sais pas à quoi te sert ce routeur, si il ne te sert que de point d'accès wifi, essaie de le configurer en mode pont plutôt.
Si il n'a pas la fonctionnalité, voir ceci.
Sinon, le wifi ac à 1300 Mbit/s ne sera jamais qu'un débit théorique maximum jamais atteint sauf tout seul dans une descente avec le vent dans le dos.
je ne sais pas à quoi te sert ce routeur, si il ne te sert que de point d'accès wifi, essaie de le configurer en mode pont plutôt.
Si il n'a pas la fonctionnalité, voir ceci.
Sinon, le wifi ac à 1300 Mbit/s ne sera jamais qu'un débit théorique maximum jamais atteint sauf tout seul dans une descente avec le vent dans le dos.
Modifié le 1 sept. 2021 à 19:04
Si j'ai 2 routeurs dans ma maison qui se chargent de mon réseau domestique c'est bien pour l'isoler du FAI et pouvoir paramétrer les accès comme je l'entends
Le FAI ne voit que le routeur R7000 qui est connecté sur la Livebox 5 et rien d'autre de ce qui est connecté dans mon réseau domestique
Je sais bien que 1300 Mb/s ce n'est que théorique mais là on parle d'un débit qui n'est que de 250 Mb/s au lieu de 400 Mb/s ce qui est tout à fait dans les cordes de ce routeur
Et j'ai bien précisé que mon routeur se charge non seulement du wifi mais aussi du réseau câblé
1 sept. 2021 à 19:59
sinon,
tu crois vraiment que ton FAI s’intéresse à ce qui est connecté sur sa box ?
Franchement, ça n'est pas contractuel et il s'en fout, d'autres problèmes de son ressort à traiter.
Ce qu'il va surveiller (un peu) c'est la connexion de sa box, point barre.
Après,
tu parles de nat et ipv4, mais tu oublies qu'il y a ipv6 (heureusement) aujourd'hui, et là chaque appareil a sa propre adresse sur internet.
Mais c'est vrai que si tu ajoutes un routeur et que tu ne sais pas gérer le routage ipv6, ça ne passera pas derrière.
Chacun a l'internet qu'il mérite.
1 sept. 2021 à 20:42
Il doit bien y avoir une explication à cela
La liaison entre la Livebox et le routeur est en gigabit donc cela ne peut pas venir de là
Tout le reste ne m'intéresse pas car ça fonctionne parfaitement comme je le souhaite et je ne veux rien y changer
Juste une explication technique
Il n'y a pas de raison que j'ai du 400 Mb/s sur la Livebox (ethernet et wifi) et pas sur le routeur
Et si j'ai réagi ainsi c'est parce qu'on ne répond pas à la question que j'ai posé
Modifié le 1 sept. 2021 à 23:10
tu veux qu'on parle des performances des routeurs en matière de nombre de paquets traités par seconde ?
j'ai quelques références là dessus mais ça ne t'avancera pas à grand chose.
Juste que les routeurs grand public ont des limites.
Donc essaie en pont, voilà.
pour les baguettes magiques, il faut voir chez harrypotter.net
Modifié le 2 sept. 2021 à 00:59
D'ailleurs une personne possédant aussi un routeur Netgear R7000 n'a aucune perte de débit en étant connecté sur la Livebox 4
Il y a donc bien un couac quelque part
Pas grave je trouverais déjà la réponse, j'ai toujours eu le dernier mot en informatique
Je pensais juste que je gagnerais du temps en posant la question ici
Bonne soirée et merci quand même d'avoir pris du temps pour moi