Ma carte Ethernet se deconnecte

Fermé
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 27 août 2021 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 28 août 2021 à 17:15
Bonjour,
à plusieurs reprises ma carte ethernet se déconnecte. Je fais un clic droit sur l'icone de la connexion et cela repart. Qu'est ce que cela ?
Dans mon vieux PC, j'ai installé une carte mère de récup., une DELL avec un proc. Intel i3.
Sur la carte, il y a une puce WiFi et Bluethooth et pour cela (je pense) il y a un fil de +/- 20 cm qui devrait être l'antenne.
Que dois-je faire de ce fil pour pouvoir me servir du WiFi ?
Aussi, puis-je choisir de me connecter en WiFi ou en Ethernet ?
merci de votre aide

3 réponses

Bonjour
Si le fil est l'antenne, il devrait être connecté à la carte Wifi.

Si vous êtes sur Windows (ce que l'on ignore...) il est possible que l'économie d'énergie "déconnecte" le Wifi (Windows+X, Gestionnaire de Périphériques, développer Cartes Réseau, clic droit sur la carte "Wireless" ou quelque soit son nom... Puis Propriétés, onglet Gestion de l'alimentation, décocher...

Si vous connectez un câble RJ45 (Ethernet) entre le PC et la Box va vous connecter automatiquement a internet, le débit dépend de la carte Ethernet, du câble (cat 5e minimum) et aussi de la box... (En général de 100Mb/s a 1000Mb/s)

Si le Wifi est aussi actif et connecté, vous aller avoir 2 connections simultanées ce qui sera invisible pour vous, mais vous resterez connecté si le Wifi est inactif ou déconnecté (donc devenu inutile)... Mais le câble est toujours plus fiable et stable que le Wifi.

A+
0
Merci de votre réponse.
Concernant le fil de l'antenne, il s'agit d'un fil connecté à la carte mère et faisant +/-20cm. Dois je le laisser "pendre" ou doit il être raccordé à une antenne externe ?
J'ai réussi à m'en sortir, je n'avais pas vu que ma carte Ethernet était désactivée et je fonctionnais uniquement sous WiFi. Maintenant j'ai réactivé ma carte et la connexion est parfaite.
Mais puisque j'ai du WiFi sur mon PC pourquoi le signal est il aussi faible alors que je suis à 1m de ma BBox ? certainement dû à cette "antenne" que pourrais je faire pour améliorer ?
Je vous remercie de votre aide.
Beau weekend à vous.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2021 à 17:15
Bonjour
Nous n'avons pas beaucoup d'info sur votre carte wifi !
Une photo du fil, de la carte mère et carte wifi aurait été souhaitable...
Une antenne ne "sort" pas de la carte mère, sauf si votre carte wifi est sur la carte mère...
Une antenne est un fil (avec un micro connecteur) et une plaque ou un support.

A+
0