Tableaux : styles personnalisés

Résolu/Fermé
Liane_G Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 27 août 2021 à 06:39
Liane_G Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 27 août 2021 à 09:39
Bonjour,

j'ai très souvent des documents comprenant de nombreux tableaux à mettre en forme dans un design précis. Je crée donc des styles de tableaux. J'en ai l'habitude et cela se passe bien si, et seulement si, le corps de la police et le format des paragraphes sont identiques au style Normal.

Plus concrètement par exemple :
- mon style Normal est en Arial 12 avec un espace avant de 6 pt
- je souhaite que mon tableau soit Arial 8 sans espace avant
Malgré les modifications apportées dans le style de tableau créé et leur affichage dans leurs caractéristiques, ces personnalisations ne sont pas prises en compte et m'obligent donc à intervenir manuellement.
Mon nouveau style est basé sur "Tableau normal", mais ce dernier ne semble pas modifiable.

Je passe sans doute à côté de quelque chose, mais quoi ?
Merci par avance aux wordiens qui ont rencontré ce problème et l'ont résolu.

Liane

1 réponse

m@rina Messages postés 21207 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 11 372
27 août 2021 à 08:12
Bonjour

C'est une espèce de bug.

Voici une solution simple :
- crée d'abord un nouveau style de paragraphe avec la taille de la police et l'espacement avant/après que tu souhaites.
- Applique ce style (juste pour une marque de paragraphe)
- Insère ton tableau et applique ton style de tableau, il respectera le style de paragraphe que tu viens de créer.

Pour un tableau déjà fait, tu sélectionnes tout le tableau et tu appliques ce nouveau style de paragraphe.

m@rina
0
Liane_G Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023
27 août 2021 à 09:39
Merci beaucoup, m@rina !
Je viens de mettre en pratique ta solution et elle me convient tout à fait, en attendant que Microsoft fasse mieux sur ce point.
J'aurais bien aimé que l'on puisse créer des styles de tableaux "par l'exemple" comme pour les paragraphes. Dans une autre vie peut-être...
Merci encore,
Liane (qui a lu ta réponse en entier :)
0