Petite vibration lorsque les ventilateurs s'allument

Esteban -  
fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai acheté un 3060 de la marque EVGA aujourd'hui et étant un peu parano a cause de problèmes que j'ai pu avoir avec d'autres cartes graphique, je me pose une question.
Lorsque les ventilateurs de la carte le mettent en marche ( il y en a 2 ) ils émettent une légère vibration et un léger son qui accompagne, qui ne dure qu'une seule seconde mais ne se fait plus entendre par la suite et ils tournent ensuite très bien, silencieux, ne vibrent plus etc..
Je me demandait donc si cette petite vibration lors de l'allumage des ventilos était normal ?
Merci d'avance pour vos réponses, en vous souhaitant une bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704
 
Salut,

Certains de mes ventilos bêlent un peu à l'allumage et à l'extinction, et ce malgré un huilage.

C'est un peu normal.
0
Esteban
 
Donc pas de quoi s'inquiéter alors, merci pour la rapidité !
Et par curiosité, en cas de ventilateurs désaxés ( ce que j'ai eu sur mon ancienne 2060 ) il y a t'il une solution autre que les sav qui mettent 40 ans ?
0
fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704 > Esteban
 
Je ne sais pas , mais j'achète des cartes avec ventilateur de type blower , pas à des ventilateurs hélices, comme ça moins de problèmes en perspective.

Ou j'achète des fanless, comme ça , jamais de problème de ventilateur.
0