Augmenter RAM sur Acer Aspire E 17

SeaSide62 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SeaSide62 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais ajouter de la RAM sur mon pc Acer Aspire E 17 - E5-774G-77JM.

Je suis complètement perdu car je n'ai jamais modifié quoi que ce soit sur mes ordinateurs, j'aimerais savoir quoi acheter et surtout comment être sûr que la RAM que j'achète sera compatible avec mon pc ?

La configuration actuelle du pc :

Intel Core i7 - 6500U 2.5GHz
NVidia GeForce GTX 950M
4 GB DDR4
1000 GB HDD

J'aimerais passer à 8 GB de RAM (voir plus, si il y a une utilité pour la réactivité du pc ?), pouvez-vous me conseiller du matériel compatible et de qualité pour ma configuration ?

Merci beaucoup par avance, bonne journée

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la réactivité et les temps de chargement c'est un SSD qu'il faut, la ram est limitante que pour le multitache, application lourdes avec beaucoup d'asset, jeux vidéo récents ou alors avec beaucoup d'onglet du navigateur ouvert.

Le mieux est de démonté la première barette de ram et regarder ses spécifications et de ainsi voir quoi ajouter par la suite.
0
SeaSide62 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour la réponse.

A vrai dire je cherche une solution peu coûteuse et le remplacement du HDD pour un SSD ne m'arrange pas beaucoup (rien que pour le transfert des 1000 Go de données stockées), le pc ne m'a pas coûté cher de base et je ne suis pas un gamer, l'utilisation est à 90% pour de la bureautique (et 10% pour des films ou des retouches photos) et effectivement comme vous l'avez dit pour pouvoir ouvrir plusieurs onglets sur Google sans que toute la machine ram comme si je faisais de la 3D sur photoshop.

Actuellement, avec 2 documents Excell d'ouverts, 2/3 PDF et une dizaine d'onglets Google le pc devient complètement inutilisable. Je dois utiliser ctrl + alt + supp pour tuer les tâches sinon j'en ai pour 10 minutes à ce que le pc réagisse. Avec une meilleure RAM je vais quand même gagner en performance sur ces points ?
0
Utilisateur anonyme > SeaSide62 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, assurément :)
0
SeaSide62 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Super merci beaucoup.

Je dois donc obligatoirement démonter le pc pour voir la référence des barrettes actuelles pour pouvoir les changer ?

Je suppose qu'il ne faut surtout pas que je les retire si je dois rallumer le pc ? Quel est le plus simple en procédure ? J'ouvre le pc, j'enlève une barrette pour la prendre en photo, je la replace dans son slot et je redémarre ?

Merci encore pour l'aide c'est super sympa
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > SeaSide62 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
scanne ton pc sur le site de Crucial
ou ceci:
https://www.crucial.fr/store/advisor
tu sauras combien de RAM ta carte mère peut supporter, et le type de RAM qui est compatible
0
Utilisateur anonyme > SeaSide62 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Je dois donc obligatoirement démonter le pc pour voir la référence des barrettes actuelles pour pouvoir les changer ?"

Non tu peux suivre la procédure de jfmimi, mais c'est plus direct pour apprendre de passer par la méthode manuelle.

"Je suppose qu'il ne faut surtout pas que je les retire si je dois rallumer le pc ? Quel est le plus simple en procédure ? J'ouvre le pc, j'enlève une barrette pour la prendre en photo, je la replace dans son slot et je redémarre ? "

Oui avec PC hors secteur et batterie débrancher de préférence, évite juste de caresser ton chat avant de toucher la carte mère ou barrette ^^ pour pas créer d'électricité statique qui pourrait être mauvais, si tu demarre sans barette ça ne craint absolument rien mais ton pc ne démarrera pas.
0