Obligé de réinstaller drivers carte réseau a chaque démarrage
Résolu
GaspardF
-
bazfile Messages postés 58568 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58568 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
A voir également:
- Réinstaller le pilote réseau
- Reinstaller mac os - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Réinstaller windows - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
6 réponses
Bonjour,
attention cette carte est disponible en deux versions (V1 et V2) télécharge le pilote de la bonne version, la version est indiquée sur l'étiquette présente sur la carte https://www.tp-link.com/fr/support/download/archer-t6e/
attention cette carte est disponible en deux versions (V1 et V2) télécharge le pilote de la bonne version, la version est indiquée sur l'étiquette présente sur la carte https://www.tp-link.com/fr/support/download/archer-t6e/
GaspardF
Bonjour, c'est bien le pilote correspondant à la version de ma carte que je possède, il n'y a pas d'erreur là dessus....
bazfile
Messages postés
58568
Date d'inscription
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 784
>
GaspardF
Vérifie si tu as bien la dernière version de Windows 10, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
GaspardF
>
bazfile
Messages postés
58568
Date d'inscription
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
mon pc est bien à jour
Bonjour,
Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
---------------------------------------------------------------------------
Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:
Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
---------------------------------------------------------------------------
Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Broadcom
Fais clic droit sur le pilote --> 361eb363....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "361eb363.....\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 361eb363.....
OK, suivant
Redémarre.
Télécharge ce pilote --> Broadcom
Fais clic droit sur le pilote --> 361eb363....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "361eb363.....\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 361eb363.....
OK, suivant
Redémarre.
Ce qui est important sur un forum c'est de décrire le problème de façon précise, depuis le début tu aurais dû donner cette info qui n'a rien à voir avec un problème de pilote dont tu parles depuis le premier message, c'est agaçant de perdre son temps sur un problème qui n'est pas le bon.
Il faut désactiver le périphérique qui a été configuré sur le même port, peut-être une autre carte réseau WiFi, à toi de voir c'est toi qui a le pc entre les mains, voilà cela sera mon dernier message.
Bonne continuation.
Il faut désactiver le périphérique qui a été configuré sur le même port, peut-être une autre carte réseau WiFi, à toi de voir c'est toi qui a le pc entre les mains, voilà cela sera mon dernier message.
Bonne continuation.
Le problème est la carte wireless Archer T6E que tu as installé ou celle qui est intégrée, soit la Broadcom ?
------------------------------------------------------------------------------------
Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
Tu as quoi dans cartes réseau ?
----------------------------------------------------------------------------------
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK
C'est quoi la version ?
Image en exemple:

Mes salutations bazfile.
------------------------------------------------------------------------------------
Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
Tu as quoi dans cartes réseau ?
----------------------------------------------------------------------------------
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK
C'est quoi la version ?
Image en exemple:


Mes salutations bazfile.
voilà ce que j'ai dans mes cartes réseau : 
le problème viens de la carte Archer T6E que j'ai installé dans mon pc. Le nom de base de cette carte reseau est TP-Link network adaptater quelque chose (je ne me souviens plus du nom exact), et quand j'installe le driver Broadcom que tu m'as donné, le nom change en "Broadcom 802.11ac Network Adaptater".
La version de Windows est 21H1
le problème viens de la carte Archer T6E que j'ai installé dans mon pc. Le nom de base de cette carte reseau est TP-Link network adaptater quelque chose (je ne me souviens plus du nom exact), et quand j'installe le driver Broadcom que tu m'as donné, le nom change en "Broadcom 802.11ac Network Adaptater".
La version de Windows est 21H1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déconnecte le fil réseau (ethernet) du pc
Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur la carte wireless
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Archer T6E (broadcom), si présent
Redémarre le pc.
Installe de nouveau le pilote manuellement comme ceci:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 361eb363.....
Sélectionne le fichier --> bcmwl63.inf et OK.
Redémarre.
Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur la carte wireless
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Archer T6E (broadcom), si présent
Redémarre le pc.
Installe de nouveau le pilote manuellement comme ceci:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 361eb363.....
Sélectionne le fichier --> bcmwl63.inf et OK.
Redémarre.