BIOS qui réactive chaque fois la carte son intégrée
Résolu
swissflight
Messages postés
2
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 29816 Statut Contributeur -
flo88 Messages postés 29816 Statut Contributeur -
Bonjour, j’ai un ordinateur Azus Z170 deluxe sous Windows 10, 64bit depuis 2017. Comme je joue de la guitare, j’avais besoin d’une carte son externe (Komplete Audio 6 de Native instrument). Jusqu’au mois passé, tout allait bien. Puis un jour en démarrant l’ordinateur, il me propose d’entrer dans le BIOS. Je redémarre l’ordinateur et je remarque que je n’ai plus de son. En cherchant dans les paramètres Windows, je constate que la carte son proposée n’est plus Komplete Audio, mais Realtek, intégrée à la carte mère. Je retourne dans le BIOS et effectivement, dans les éléments de la carte, la carte son que j’avais désactivée en 2017 était activée. Je l’ai donc désactivée. Malheureusement, chaque fois que je rallume l’ordinateur, il me propose d’entrer dans le BIOS et à chaque fois, la carte son s’est réactivée toute seule. Je précise que je n’ai fait aucune mise à jour du BIOS depuis 2018, date de la dernière mise à jour proposée par ASUS.
Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème, un élément désactivé de la carte mère qui se réactive tout seul au démarrage ?
Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème, un élément désactivé de la carte mère qui se réactive tout seul au démarrage ?
A voir également:
- BIOS qui réactive chaque fois la carte son intégrée
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Bios - Guide
2 réponses
Bjr
Surement la pile de sauvegarde du bios qui est défaillante, est-ce que la date et l'heure est toujours à jour dans le bios ?
Surement la pile de sauvegarde du bios qui est défaillante, est-ce que la date et l'heure est toujours à jour dans le bios ?
Mais en démarrant mon PC pour la première fois la journée, effectivement, la date et l'heure étaient fausses. J'ai acheté et remplace la pile ce matin et effectivement, le problème est résolu.
Un tout grand merci.