Mon touchpad n’est plus reconnu

Fermé
cohcdna1 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 - Modifié le 23 août 2021 à 13:19
kaneagle Messages postés 85268 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 23 août 2021 à 22:40
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur HP 240 g7 et je n'ai jamais eu de problème avec
Néanmoins depuis hier soir mon touchpad ne fonctionne plus et il n'est carrément même plus reconnu !! Ni dans les paramètres, ni dans le gestionnaire de périph ni même dans le BIOS

J'ai installé les derniers pilotes et dans le gestionnaire des periph ça me met un point d'exclamation avec le message : "Ce périphérique n’est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)"

Je galère depuis hier j'ai tout tenté quelqu'un pourrait m'aider ?

PS : visiblement cette panne n'est liée à rien, je n'ai pas fait de maj ni quoi que ce soit d'inhabituel

19 réponses

kaneagle Messages postés 85268 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 14 331
23 août 2021 à 13:42
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Fais clic droit sur le périphérique problématique
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0
cohcdna1 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
23 août 2021 à 13:48
J’ai fait la manip, maintenant je n’ai plus du tout d’onglet « souris » dans le gestionnaire de périphériques
0
kaneagle Messages postés 85268 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 14 331
23 août 2021 à 13:52
Gestionnaire des périphériques
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

0
cohcdna1 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
23 août 2021 à 13:55
Non je n’ai pas de rubrique « autres périphériques »
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85268 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 14 331
23 août 2021 à 13:56
Redémarre le pc.

0
cohcdna1 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
23 août 2021 à 14:01
je viens de le faire, toujours rien
0
kaneagle Messages postés 85268 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 14 331
23 août 2021 à 14:02
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0
cohcdna1 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
23 août 2021 à 14:12
J’ai fait la manip, Powershell m’a informé que « les fichiers corrompus ont été réparés. »
J’ai redémarré, l’onglet « souris » est à nouveau visible dans le gestionnaire de périph mais le ⚠️ est toujours présent
0
kaneagle Messages postés 85268 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 14 331
23 août 2021 à 14:21
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

0
cohcdna1 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
Modifié le 23 août 2021 à 14:27
Il y en a 3 différents comme ceci :

ACPI\VEN_ETD&DEV_074A
ACPI\ETD074A
  • ETD074A
0
kaneagle Messages postés 85268 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 14 331
23 août 2021 à 14:33
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Elan

Fais clic droit sur le pilote --> sp111476.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp111476\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp111476
Sélectionne le dossier --> dchu_touchpad
OK, suivant
Redémarre.


0
cohcdna1 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
23 août 2021 à 15:05
En essayant de mettre à jour un message apparaît « les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés »
Et toujours le ⚠️, même après le redémarrage rien n’a changé
0
kaneagle Messages postés 85268 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 14 331
23 août 2021 à 15:09
Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:


0
cohcdna1 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
23 août 2021 à 15:17
Date du pilote: 05/05/2020
Version du pilote: 21 .2.28.7
0
kaneagle Messages postés 85268 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 14 331
23 août 2021 à 15:24
Essaie de nouveau ceci:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0
cohcdna1 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
23 août 2021 à 15:30
Après avoir désinstaller le périph, l’onglet « souris » disparaît et en cliquant sur rechercher les modifs. matériel rien ne ce passe
0
kaneagle Messages postés 85268 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 14 331
23 août 2021 à 15:33
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0
cohcdna1 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
23 août 2021 à 17:56
J’ai suivi la procédure et toujours le même résultat…
0
kaneagle Messages postés 85268 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 14 331
23 août 2021 à 22:40
Possible qu'il soit défectueux ?
Voir un réparateur ?
0