Arnaque Chihuahua

Anonyme - 20 août 2021 à 14:07
Xileh Messages postés 19054 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 - 20 août 2021 à 17:19
J'ai été victime ce jour de cette arnaque sauf que je connais le délire et je ne me suis pas précipité. Ils nous attirent avec des petits chiots et nous ont plongent dedans ! Enfin la pour le coup j'ai vu le truc arrivé rapidement rien que quand j'ai vu le site de transport pour le soi disant chiot. Et qu'il fallait payé en ticket Neosurf ! Au revoir ????

2 réponses

Bonjour , un chiot ou autre animal ne s achète pas sur internet , il y a des refuges partout en France pour les adopter
https://www.la-spa.fr/adoption-chien
1
Xileh Messages postés 19054 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 6 307
20 août 2021 à 17:19
Bonjour à toi aussi.......

Rien de bien neuf des dizaines de sujets équivalents font part de cela sur le site....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.





0