Renseignement garantie carte mère
maxXplayy
-
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, au mois de décembre 2020 j'ai commandé une carte mère sur Amazon Gigabyte B450M S2H. Cette même carte mère a un problème et est garantie 2ans. Cependant je ne sais pas comment dois-je envoyer ma carte mère en garantie pour la faire réparer ou la faire remplacer. Si quelqu'un peut m'éclairer su ce sujet je vous remercie.
A voir également:
- Renseignement garantie carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
14 réponses
Salut,
Tu dis qu'elle a un problème, mais n'explique pas le problème, voir si c'est vraiment un problème, qui se règle, ou est autre ? on présume que non vu que tu ne l'expliques pas, mais ?
Tu peux contacter Gigabyte par leur site dans Contact, et avoir ta preuve d'achat à disposition pour demander un RMA, voir les détails de la garantie sur leur site, ou où tu l'a achetée.
Tu dis qu'elle a un problème, mais n'explique pas le problème, voir si c'est vraiment un problème, qui se règle, ou est autre ? on présume que non vu que tu ne l'expliques pas, mais ?
Tu peux contacter Gigabyte par leur site dans Contact, et avoir ta preuve d'achat à disposition pour demander un RMA, voir les détails de la garantie sur leur site, ou où tu l'a achetée.
Déjà, merci d'avoir répondu.
Mon problème c'est que lorsque ma carte mère est confrontée à un trop gros débit (quand je lance un jeu), elle me déconnecte d'Internet, obligé de fermer le jeu et de lancer un diagnostique pour retrouver Internet. Je ne peux que naviguer ou télécharger des trucs.
J'ai bien ma preuve d'achat à disposition mais je dois donc bien l'envoyer à Gigabyte et pas à Amazon ?
Mon problème c'est que lorsque ma carte mère est confrontée à un trop gros débit (quand je lance un jeu), elle me déconnecte d'Internet, obligé de fermer le jeu et de lancer un diagnostique pour retrouver Internet. Je ne peux que naviguer ou télécharger des trucs.
J'ai bien ma preuve d'achat à disposition mais je dois donc bien l'envoyer à Gigabyte et pas à Amazon ?
C'est peut être une autre raison que la carte mère elle même.
Tu peux voir des détails peut être dans l'observateur d'événements, par clic droit sur Ce PC > Gérer
C'est en WiFi ou Ethernet ?
Des jeux en ligne ou locaux ?
Tu peux voir des détails peut être dans l'observateur d'événements, par clic droit sur Ce PC > Gérer
C'est en WiFi ou Ethernet ?
Des jeux en ligne ou locaux ?
Non non c'est sûr que ça vient de la carte mère à 90% on va dire mon problème continue même en : désinstallant et réinstallant tous mes pilotes réseaux, je suis en wifi mais même problème par câble, réinitialiser mon pc, reformater mon pc et réinstaller Windows, tester chez quelqu'un d'autre pour être sur que ça ne vienne pas de ma connexion. Et ce problème vient en lançant les jeux en ligne.
Je vois vraiment mal autre chose que la carte mère et j'ai en plus demandé conseil à des personnes qui s'y connaissent un peu et eux aussi disent que ça vient de la carte mère.
Je vois vraiment mal autre chose que la carte mère et j'ai en plus demandé conseil à des personnes qui s'y connaissent un peu et eux aussi disent que ça vient de la carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As tu la dernière version du BIOS ? (Des fois ça peut aider)
F61
https://www.gigabyte.com/Motherboard/B450M-S2H-rev-1x/support#support-dl-bios
Tu peux voir ta version du BIOS avec CPU-Z dans mainboard
F61
https://www.gigabyte.com/Motherboard/B450M-S2H-rev-1x/support#support-dl-bios
Tu peux voir ta version du BIOS avec CPU-Z dans mainboard
À moins que ça soit la V2 Rev 1.0
https://www.gigabyte.com/Motherboard/B450M-S2H-V2-rev-10/support#support-dl-driver
BIOS F61 aussi
https://www.gigabyte.com/Motherboard/B450M-S2H-V2-rev-10/support#support-dl-driver
BIOS F61 aussi
Oui oui mon bios est déjà à jour. Le problème est hardware et pas soft c'est pour cela que je veux profiter de ma garantie. Il faut donc que j'envoie un message au support de gigabyte c'est ça ?
Centre de service, c'est surement pour trouver un centre de réparation (Ou de remplacement ?) dans ton pays ?
Slt
Cette CM n'a pas de Wifi.
Tu te connectes en wifi avec quoi, sur quoi et avec quelle norme Wifi (b,g,n,ac en 2,4 ou 5 Ghz)?
Elle intègre une gestion de bande passante.
Tu as vérifié cette fonction ?
Tu as installé les drivers de la carte mère (Chipset) ?
Installé le Realtek® 8118 Gaming LAN Bandwidth Control Utility (LAN)
Cette CM n'a pas de Wifi.
Tu te connectes en wifi avec quoi, sur quoi et avec quelle norme Wifi (b,g,n,ac en 2,4 ou 5 Ghz)?
Elle intègre une gestion de bande passante.
Tu as vérifié cette fonction ?
Tu as installé les drivers de la carte mère (Chipset) ?
Installé le Realtek® 8118 Gaming LAN Bandwidth Control Utility (LAN)
Bonjour, merci d'avoir répondu. Tout d'abord mon problème avec ma carte mère est que lorsque je lance un jeu, c'est à dire lorsqu'elle est confrontée à un gros débit Internet, elle me déconnecte d'Internet, je dois fermer mon jeu et lancer un diagnostique Internet pour le récupérer.
J'ai donc réalisé plusieurs manipulations comme réinstaller tous mes pilotes, réinitialiser mon PC, reformater mon PC, essayer par câble Ethernet car je suis en wifi via une carte wifi, essayer sur une autre connexion chez quelqu'un d'autre, toujours le même problème, j'en ai donc conclu que le problème était hardware avec la carte mère.
J'ai donc réalisé plusieurs manipulations comme réinstaller tous mes pilotes, réinitialiser mon PC, reformater mon PC, essayer par câble Ethernet car je suis en wifi via une carte wifi, essayer sur une autre connexion chez quelqu'un d'autre, toujours le même problème, j'en ai donc conclu que le problème était hardware avec la carte mère.