Retour de vacance

Fermé
Xeol - 17 août 2021 à 22:51
HelpiOS Messages postés 14325 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 août 2021 à 22:32
Bonjour,

Après être revenu de vacances, j'allume mon pc, je fais les mises à jour Windows puis celle de mes drivers. Puis viens le moment fatidique je lance un jeu... Ce dernier n'est plus fluide malgré d'innombrables essaie d'optimisation rien ne marche.
Je lance donc un appel à l'aide

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14325 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 11 369
17 août 2021 à 23:06
Bonjour,

Avant la mise à jour des pilotes, votre jeu était-il fluide ? Il n'est pas recommandé de mettre à jour les pilotes si vous ne constatez aucun problème. Essayez de revenir à la version précédente des pilotes en procédant comme suit.

Maintenez la touche Windows + R en même temps et tapez devmgmt.msc. Dans le gestionnaire de périphériques, développez les sections correspondantes aux pilotes concernés par les mises à jour.

Faites un clic droit sur le pilote et allez dans Propriétés > Pilote. Cliquez ensuite sur Version précédente pour revenir à la version d'avant la mise à jour.

Une fois les versions précédentes des pilotes réinstallées, redémarrez votre ordinateur.
1
Mais est ce que c'est à 100% un problème de Pilote?
0
HelpiOS Messages postés 14325 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 11 369 > Xeol
17 août 2021 à 23:14
Il est fort probable que ce sont les pilotes, comme votre jeu ne fonctionne plus correctement depuis leur mise à jour. Je pense moins aux mises à jour de Windows.
0
Xeol > HelpiOS Messages postés 14325 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024
18 août 2021 à 12:21
Je n'ai pas version précédente, j'ai à la rigueur restaurer le pilote mes je ne peux pas cliquer dessus.
0
HelpiOS Messages postés 14325 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 11 369
18 août 2021 à 22:32
Restaurer le pilote est identique à Version précédente, c'est juste l'appellation qui a changée. L'option est-elle grisée pour l'ensemble des pilotes mis à jour ou seulement pour certains d'entre eux ?

Comment avez-vous mis à jour les pilotes ? Si l'option pour restaurer le pilote n'est pas disponible, c'est que la version précédente du pilote n'a pas été sauvegardée.

Quels pilotes avez-vous mis à jour exactement ? Si vous avez mis à jour le pilote de votre carte graphique, nous allons nous occuper de celui-ci en premier.
Essayez tout d'abord de le restaurer, si l'option est grisée, téléchargez la version précédente du pilote de la carte graphique depuis le site du constructeur de votre PC.
0