Help pr installation new HD en SATA

Fermé
makhno - 8 oct. 2007 à 02:19
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 8 oct. 2007 à 02:43
Slt à tous,

je viens d'acheter une DD 500GO Samsung SATA 2, avec 16mo.
Ma carte mére est une ABIT NF7-s, avec Atlhon socket A XP2000+.
J'ai un DD 80GO 7200 tour en IDE master avec le system windows XP SP2 dessus.
Ma carte mére ne gere que le SATA 1.

1/ je visse le DD, le relie à une alim speciale SATA et relie par un cable autre à la CArte mere.
2/ Dans le bios je met de gerer le SATA enable et meme demarrer en rom SATA enable.
mais il n'y a pas d'endroit ou voir si il est detecter ou pas.
3/ via le menu specifique raid, je le formate completement.
4/ je fais une disquette bootable avec le prog de samsung pour forcer en SATA 1.
en DOS il dit ok reussi forcé en SATA 1
5/ le DD sansung est detecté (mais que ds le menu special SATA) avec sa bonne taille.
6/ en demarrant windows, detecte un nouveau peripherique appelé "MEDIA" dont il ne trouve aucun driver.
7/ ds Windows je ne vois pas le DD SAmsung.
8/ j'ai verifié les connection et changé le SATA de la carte mere sur l'autre.
9/ j'ai mis un cavalier à l'endroit ou SAnsung dis apres pour tenter... rien

Que dois je faire pour le voir ds windows, le partitionner et m'en servir ?

MERCI D'AVANCE

PS: en revenant chez moi , j'ai vu que le DD était plein de petites en dessous sur le disque argenté central. D'autre part il est vendu ds une boite en plastique "sansung" mais qui s'ouvre et se ferme à l'infini donc qui a pu servir avant.... c'est normal chez Samsung ? (chez WD c sous plastique hermetique par ex)Qu'en pensez vous ? Retour ?
A voir également:

1 réponse

Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 35
8 oct. 2007 à 02:43
tu vas poste de travail
clic droit > gérer> gestion des disques...

est-ce qu'il apparait ?
0