Souris sans fil neuve, malfonction clic gauche

Fermé
Muriuki Messages postés 37 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 17 août 2021 à 01:00
Muriuki Messages postés 37 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 17 août 2021 à 03:09
Populace de CCM, bonjour/bonsoir!

Alors, voilà mon problème : Depuis à peu près deux semaines, le clic gauche de ma souris sans fil déconne sérieusement. Des fois, il refuse de répondre, des fois il s'emballe et clic seul, des fois, il est constamment actif semble-t'il, et dès que je passe la souris sur une zone où elle peut agripper quelque chose (une fenêtre, une icône de raccourci sur le bureau, etc), elle la traîne avec.

J'ai d'abord pensé que le problème avait peut être à voir avec le port usb, et a changé le port sur lequel je branchais ma souris, même problème. Je me suis également assuré que la batterie de ma souris était pleine, et après chargement complet, la souris fonctionnait correctement... pour une dizaine de minutes. Je me suis résolu à l'idée qu'au bout de même pas un an, ma souris était foutue, et en ai commandé une autre, d'une marque différente : même problème mais différent, cette fois, le clic gauche est considéré constamment actif quoiqu'il arrive.

A noter que quand j'utilise le pas de mon ordinateur, ou que je branche une souris filaire, absolument aucun problème par contre, la souris fonctionne sans le moindre problème !

D'avance, merci pour votre aide!

1 réponse

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 17 août 2021 à 01:09
Salut,

Installes tu le driver de souris ou tu laisses celui de Microsoft ?

Je laisse celui de Microsoft qui fait très bien ça pour la souris et pour le clavier.

Tu peux le désinstaller par le gestionnaire de périphériques (Clic droit sur Ce PC > Gérer)

Et redémarrer.

Si tu veux vérifier pour un virus, essaies UnHackMe ou RegRun Reanimator

Mais attention à ce que tu supprimes, ce ne sont pas des antivirus, mais des logiciels d'analyse qui peuvent détecter n'importe quoi - (bon ou mauvais)

Si tu veux réinstaller Windows je peux t'expliquer les bases pour le faire.
0
Muriuki Messages postés 37 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021
Modifié le 17 août 2021 à 03:39
Coucou, merci de prendre le temps de me répondre!

Les souris que j'utilise sont des plug n'play, donc je ne peux que supposer qu'elles utilisent le driver par défaut de Microsoft, qui est à jour. Je vais tester les logiciels que tu as recommandé, et je te tiens au courant!

UPDATE : logiciel installé et lancé, rien de concluant trouvé malheureusement =/
0