Micro Projecteur wifi

Fermé
Nicoov35 - 14 août 2021 à 18:12
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 15 août 2021 à 16:08
Bonjour,

j'ai recement fais l'acquisition (don) d'un projecteur wifi Ready.
Je n'ai aucune idée de comment cela peut marcher sachant que je me connecte sur la wifi du projecteur et que je ne peut pas aller sur internet avec mon téléphone.
Comment connecter via wifi et comment cela fonctionne t'il ?"J'ai suivi le guide fourni mais lorsque je rentre le code de ma box tout est annulé et plante".
Si impossible via wifi comment le connecter par câble ?

Cordialement
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
14 août 2021 à 19:17
Bonjour,

Si on ne connait pas la marque ni le modèle du projecteur, on ne risque pas de savoir comment il se connecte...! encore moins de te répondre.
0
Nicoov35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
14 août 2021 à 20:39




Quel marque et quel modèle ? Aucune idée donc je ne l'ai pas indiqué
0
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
14 août 2021 à 22:02
Une usine l'a fabriqué... Donc il a un nom, une marque, un modèle...regarde derrière, devant, sur les côté, le logo qui s'affiche à l'écran lors de l'allumage, sur la notice etc... il faut chercher un peu..

Une connexion avec fil ou sans fil se fait probablement avec ta BOX internet...

Ton PC est également relié à la BOX... et via ce réseau de connexions, tu peux voir la vidéo de ton PC avec ton projecteur...

Ça pourrait etre celui-là
https://shop-oye.fr/mini-projecteurs/10726-unic-uc46-projecteur-portable-lcd-led-800-x-480-1200-lumens-miracast-dlna-airplay-carte-sd-hdmi-oye-team-oye-team.html

et une vidéo en Anglais https://www.youtube.com/watch?v=oLIXLWacGpI
0
Nicoov35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
14 août 2021 à 23:26
Oui c'est la marque UNIC.Le modèle je ne sais pas et il n'apparais nul part sur l’écran au démarrage. Mais il me semble que c'est celui ci, j'ai déjà fais des recherches avant de demander ici et je suis tomber plusieurs fois sur celui-ci. Donc c'est un UNIC UC-46 sans marque.

J'ai bien suivi les étapes de connexion mais lorsque je valide le mot de passe de ma wifi, tout s'annule et il m'indique :
1) le mot de passe est incorrect (il ne l'est pas)
2) ne peut pas obtenir l'adresse IP du routeur
3) la connexion a expiré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
15 août 2021 à 11:49
Ben...Si, la marque c'est UNIC et le modèle UC-46... c'est simple...L'étiquette a probablement été décollée sur le tient ... attention, il est assez vieux (je crois) et les formats vidéo qu'il supporte, aussi.

Explique ce que tu veux faire avec... car il se connecte aussi via USB..

Lorsque je parle de connexion Wifi, c'est avec une BOX, pas avec un smartphone...on ne peux rien garantir avec ces appareils, selon la marque, le modèle, la fréquence Wifi, le type d'IP et le fournisseur d'accès... Ceux qui réussissent, tant mieux pour eux.
Les sources sont: Miracast, DLNA, Airplay, carte SD, HDM
Connexion uniquement Wifi 2.4 gHz

il y a une mise à jour du firmware Android
http://unlockmobiledevice.com/fr/content-firmware/mise-a-jour-du-firmware-unic-uc46

J'ai regardé plusieurs vidéos sur le sujet... Tout semble simple, le paramétrage est exactement comme celui d'un Smartphone voir ici par ex. https://www.youtube.com/watch?v=F5OqRigjN1E
la connexion sur un Smartphone semble simple aussi..
0
Nicoov35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
15 août 2021 à 12:27
Je souhaiterais obtenir une connexion de mon iphone filaire ou non.

J'ai tester en wifi : Je connecte mon téléphone sur la wifi du projecteur (via EZCast) pour avoir ensuite accès a l'interface permettant de connecter le projecteur a ma box (mais bloque a la validation du mdp de la box).

En filaire : Il me demande aussi d’accéder a ma box et le problème est le même.



0
Nicoov35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
15 août 2021 à 12:36
Comme sur votre vidéo j'arrive a projeter mon écran de téléphone au mur sans fil. Mais le problème est que je suis connecté a la wifi du projecteur donc je ne peut rien faire a par afficher des photos ou vidéos sur mon tel sans internet.
0
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
15 août 2021 à 16:08
je n'en sais rien, pour les box de maison la wifi continue de fonctionner avec les appareils de la maison, même si internet est coupé... donc les photos du PC peuvent aller sur le projecteur...

-- Je ne suis pas certain qu'il faille se connecter au téléphone... J'imagine une autre configuration possible... c'est de connecter le projecteur à la BOX internet et aussi le téléphone sur la même wifi... ainsi, tu peux voir tes photos (de ton téléphone) sur ton PC et sur ton projecteur... par ex...
Pour faire marcher ça, il faut peut etre aussi installer l'application VLC et avec VLC tu te met sur ===>Media==>ouvrir un flux réseau==>tu donne le nom ou l'IP de ton téléphone==> tu y cherche tes photos (en DCIM) et lire ou afficher... je pense qu'ainsi, tu vois tes photos.

Il y a d'autre possibilité en utilisant Miracast qui existe sur ton projecteur et aussi le xxxcast de ton smartphone... les deux communiquent par BlueTooth et tes photos arrivent sur le projecteur, regarde bien, c'est fait dans la vidéo..

"Le mot de passe" ... ça doit etre la clé Wifi..?? Je suis étonné que tu aie une liaison filaire..?

Tes pages en photos, la lecture est trop petite et si je l'agrandi, c'est flou, ce n'est pas exploitable

pourrais-tu faire un Scan (sur un scanner d'imprimante) et l'envoyer sur le site cjoint.com https://cjoint.com/ et colle moi le lien ici

Voici une autre vidéo https://www.youtube.com/watch?v=NGBRGQZCOlg
vers le temps 3:15 on y voit "Airconnect" pour les Apples (donc le tient)
et vers 4:30 il se connecte à son smartphone... il faut avoir installé l'application "AllConnect" sur ton iPhone https://iphone.apkpure.com/allconnect-play-stream/com.tuxera.streambels celui-là est gratuit... donc tu dois avoir les deux Miracast et Allconnect

Je pense qu'il te manque des Apps mais en lisant tout ceci, ça devrait aller mieux.

je dois avoir des erreur de texte, car je n'arrive pas à bien lire dans les vidéos
0