VPN à quoi cela sert-il et pour quel public ?
Résolu/Fermé
la cigale 30
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2024
-
12 août 2021 à 11:28
la cigale 30 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 12 août 2021 à 12:08
la cigale 30 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 12 août 2021 à 12:08
A voir également:
- VPN à quoi cela sert-il et pour quel public ?
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Vpn comment ça marche - Guide
- Proximus public wifi password free - Forum Bbox Bouygues
- Google public dns - Guide
- Julia s'est fait pirater son compte sur un réseau social. son mot de passe de 8 caractères était facile à deviner à partir des informations que tout le monde peut consulter en ligne sur son profil public. vous devez trouver son mot de passe pour découvrir qui veut devenir l'ami de julia. voici sa page de profil public et le lien pour accéder au réseau social. ✓ - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
brucine
Messages postés
17744
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 587
12 août 2021 à 11:32
12 août 2021 à 11:32
Bonjour,
Un VPN sert essentiellement à anonymiser ton adresse IP (en fait en faisant croire que tu en utilises une autre) et à y crypter les flux.
Je ne vois pas trop l'intérêt si l'on est un particulier sans données sensibles et si ce que l'on fait sur Internet est licite, il existe d'autres moyens de se protéger.
Noter aussi que les VPN proposés par les navigateurs (c'est aussi le cas d'Opéra) sont très contestés pour ne pas être très efficaces en étant de fait seulement des proxys et pas de véritables VPN.
Un VPN sert essentiellement à anonymiser ton adresse IP (en fait en faisant croire que tu en utilises une autre) et à y crypter les flux.
Je ne vois pas trop l'intérêt si l'on est un particulier sans données sensibles et si ce que l'on fait sur Internet est licite, il existe d'autres moyens de se protéger.
Noter aussi que les VPN proposés par les navigateurs (c'est aussi le cas d'Opéra) sont très contestés pour ne pas être très efficaces en étant de fait seulement des proxys et pas de véritables VPN.
la cigale 30
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2024
1
12 août 2021 à 12:08
12 août 2021 à 12:08
merci beaucoup Brucine, je ne fait que des recherches licites et à part mes visites sur mon compte bancaire, rien de sensible.
Cordialement
Cordialement