Retrouver les tabs lorsque j'ouvre Firefox

Fermé
pharo13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 12 août 2021 à 10:47
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 août 2021 à 10:11
Bonjour,

J'avais programmé certaines sites dans des onglets, pour qu'ils s'ouvrent automatiquement lors que je mettais en route Firefox. P.ex. ma boite mail, un site "social media", BonCoin. ainsi, pas besoin de se "logger" à nouveau chaque fois avec le pseudo et mot-de-passe.

Depuis la dernière mise-à-jour de Firefox, cela ne marche plus. Mes trois sites s'ouvrent à leur page d'accueil, et je suis obligée de remettre le pseudo et indiquer à nouveau le mot-de-passe.

Quelqu'un sait comment faire pour que ça fonctionne comme avant ? Je veux que mes sites habituels s'ouvrent avec Firefox sans me "logger" à chaque fois !

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
12 août 2021 à 11:08
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec des onglets ni comment les "programmer" sauf à demander à Firefox de restaurer une session précédente.

Et la connexion automatique à un site sans identification est liée à la conservation des cookies et des identifiants dans les paramètres, y compris quand ces liens sont, comme c'est la règle, dans les marque-pages.
0
pharo13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
14 août 2021 à 17:13
Bonjour
Si, si, on peut programmer Firefox afin qu'il ouvre tous les onglets que l'on veut en début de session.
Sauf, avant la dernière mise-à-jour, il ouvrait les boites-à-lettres, mon comte social media, mon compte BonCoin.
Maintenant, il ne le fait plus. Je suis obligée, à chaque ouverture de Firefox, de me connecter à nouveau avec mes mots de passe. Ce n'est pas pratique et cela me fait perdre du temps.
Il n'y a pas de solution pour celà ? Alors il faut écrire à Mozilla ?
0
pharo13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
14 août 2021 à 17:06
Bonjour
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
14 août 2021 à 22:40
Je n'en sais rien et n'ai jamais rien remarqué de tel ou de nouveau.

A part l'option de restauration de session, qui a toujours existé, peut-être du bidouillage à faire dans accueil/nouvelles fenêtres et raccourcis?

Tu n'as pas opté pour le non enregistrement des identifiants et le nettoyage des cookies à la fermeture?

On pourrait imaginer un "time out" du site, mais si Firefox est fermé...

Cela dit, si tu mets les sites en question dans les marque-pages et que tu enregistres les identifiants, tu te connectes comme je le fais par exemple ici en 2 clics.
0
pharo13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
16 août 2021 à 14:25
La procédure est
1. Ouvrir les onglets habituels dans Firefox (Outlook, gmail, facebook etc....)
2. Ouvrir un nouvel onglet avec les paramètres
3. Cliquer à gauche sur "Accueil"
4. Ouvrir le petit menu déroulant sur la droite "pages d'accueil...." et choisir "pages d'accueil personnalisées"
5. Cliquer sur "pages courantes" en dessous - les adresses https vont s'afficher dans une barre d'adresses à apparaître
6. Fermer cet onglet et fermer Firefox.
7. Lors qu'on ouvre Firefox à nouveau, tous les onglets s'affichent de suite.

Donc, chez moi, ils s'ouvraient déjà "loggés", j'avais tous les sites tout prêts, pas besoin d'enregistrer ni Pseudo ni Mot de passe.

Maintenant, cela ne fonctionne plus. Je NE VEUX PAS ouvrir un compte "Mozilla" et enregistrer tous mes mots de passe.
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
16 août 2021 à 14:44
Bonjour,

Il y a peut-être maintenant un changement de sécurité ou autre dans Firefox.

Il me semble logique que si on ferme Firefox, au bout d'un certain délai de "time out" (et qui dépend du site, pas de l'utilisateur) on ne soit plus connecté.

Je n'ai pas moi non plus de compte Firefox et je n'en veux pas davantage, les mots de passe, je les ai enregistrés en local dans "identifiants enregistrés"après avoir coché les 4 cases à gauche.

Mais qu'un site reste chargé dans un onglet ou qu'on s'y rende par les marque-pages ou en tapant l'adresse, je ne vois aucun moyen d'y rester enregistré si on a vidé les cookies et si l'on n'a pas enregistré les mots de passe: la sécurité veut alors qu'il soit normal que Firefox les demande.
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818 > brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
17 août 2021 à 10:11
Bonjour,

J'ai fait involontairement l'expérience en marquant CCM en page d'accueil personnalisée, j'ai fermé Firefox, quand je l'ai rouvert, connexion directe et identifiée à CCM, ce qui confirme bien la manière de faire fonctionner la chose: cookies non effacés, identifiants enregistrés dans Paramètres-vie privée.
0