Détecter virus iPhone/iPad

Fermé
Anonyme - 11 août 2021 à 09:45
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 août 2021 à 12:25
Bonjour tout le monde. J’étais sur YouTube et j’étais sur une vidéo qui présentais une application il y avais le lien de cette app dans la description et sa m’as mené vers une page sur internet et il y avais un bouton « downoald » pour installer j’ai cliquer. Sa n’a rien fais on aurais juste dis que la page c’était actualisée. Je n’ai rien trouvé de suspect dans les fichiers de mon iPad et j’ai regardé dans mes paramètres car quand on installe une app qui n’est pas de l’app store elle se met dans une catégorie « profils » et il faut l’accepter, et il n’y avais aucuns profils.j’ai tout de même appelé Apple qui ont fais (a distance) une analyse de mon appareil et qui n’ont rien trouvé, et on m’as dis que si je mettais à jours mon iPad sa écraserais le logiciel même si il a été indétectable à l’analyse. J’aimerais tout de même que quelqu’un me dise il/elle pense que mon appareil pourrais être infecté par un virus ou un logiciel espion ou un truc comme ça. Merci.

2 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
11 août 2021 à 10:53
Bonjour,
il n'y a pas de logiciel d'analyse type FRST pour les appareils d'Apple (iPhone, iPad etc etc...).
0
Bonjour. Avant de voir votre message je ne savais pas que qu’étais un logiciel FRST et j’ai trouvé sur internet que c’était un logiciel de détection et de désinfection de virus. Vous dites qu’il n’y en a pas mais vous en fait je n’avais installé aucun logiciel FRST c’est lors de mon appel avec l’assistante apple que l’assistant as pu effectuer une analyse à distance.
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455 > Anonyme
Modifié le 12 août 2021 à 12:45
mon message était simplement pour t'avertir qu'il n'y a pas de possibilité d'analyser ton iPhone ici on traite surtout les ordinateurs sous Windows, car en dehors des scan avec des logiciels antivirus il n'y a pas de logiciel d'analyse comme FRST que ce soit pour Linux, Android, iOS ou Mac OS, si Apple te dit que ton iPhone est OK tu peux les croire je ne vois pas pourquoi il serait infecté du moment qu'il n'a pas été jailbreaké (débridé) car c'est uniquement dans ce cas que l'application dont tu parles dans ton premier message aurait pu s'installer.
0