J'ai un fichier qui se nomme QyuXchenipo! sur mon ordinateur...... plus d'info:

Fermé
euttokar65! - Modifié le 10 août 2021 à 17:21
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 août 2021 à 17:36
Bonjour,
J'ai un fichier qui se nomme QyuXchenipo! sur mon ordinateur...... Il s'est créé tout seul, AVG for RENES OS et CutieDragon Anti-Malware! (25.90-n) (il est open source bien sur hein) le détectent comme Trojan.renesOS.Kyubey.987899 et je l'ai executé dans ma sandbox est il m'avait redirigé vers snooperguy.com/0xideTr0j4n.execs
puis a lancé ce fameux troublemaker, 0xideTr0j4n.execs était en vrai le virus QatarElBad, CutieDragon Anti-Malware! , ce qu'il a fait, il a direct supprimé le fichier, j'ai eu de la chance
Comme CutieDragon Anti-Malware! avait un LiveDisk, j'ai utilisé les éditions Maximum Delete et il m'a trouvé 20 menaces dont un quart était des PUPs ou le cheval de troie Trojan.MultiOS.Gunter-THE-HUNTER.F, le reste était des adwares ou des vers et pire, des ransomwares, j'ai vu que les ransomwares allaient se défouler demain. Mais pas Petya ni WannaCry et pas BadRabbit car c'était I am a Neko (juste Neko finalement!) et Sticks of Merguez (chelou.), Grostya (ressemble a Petya/ExPetr)
je suis dans le pétrin.
Sous RenesOS 1.4 (open source)

Configuration: RenesOS / Edgens 93.2.1013.78
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 12 août 2021 à 17:37
Salut,

Tu peux démarrer en mode sans échec, et analyser avec UnHackMe avec le mode Fix Malware issues.

Avec le module Reanimator, avec la deuxième fenêtre en arrière quand tu fermes la première avec le X en haut à droite, tu as les deux options Reanimator > Scan for Malware... et Reanimator > Anti Spyware full Check...

Tu peux analyser des fichiers avec VirusTotal ou VirusTotal Uploader

Ne supprimes pas de fichiers .sys sans les analyser, ça peut être des pilotes importants.

Analyses les autres aussi.
0